– Le 10e article le plus lu sur lessor.org au mois d'octobre 2022 (publié le 12/10) :
Affecté au peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de Valence, le militaire d'une quarantaine d'années a mis fin à ses jours au sein de la caserne de la ville drômoise en utilisant son arme de service.
– Le 9e article (10/10) :
Lorsque les gérants d'une station-service ont annoncé que les cuves étaient vides, tous les conducteurs qui faisaient la queue ont fait demi tour, sauf un, qui faisait une crise cardiaque. Deux gendarmes lui ont sauvé la vie.
– Le 8e article (22/10) :
L'enquête de l'Inspection générale avait conclu que le sous-officier affecté en Alsace n'était pas victime de harcèlement de la part de ses deux supérieurs. Le juge administratif en a décidé autrement.
– Le 7e article (3/10) :
En proie à un nouveau coup d'état militaire, le Burkina Faso a été le théâtre ce week-end de violences contre l'ambassade de France. Les gendarmes français présents dans la capitale ont du riposter pour protéger les locaux diplomatiques.
– Le 6e article (14/10) :
Le motard de la brigade motorisée de Biarritz effectuait une mission d'escorte d'un convoi de la Banque de France quand il est entré en collision avec une ambulance privée qui arrivait en sens inverse.
– Le 5e article (28/10) :
Membre du Groupe d'investigation cynophile (GIC) de Senlis, ce maréchal des logis-chef s'est suicidé avec son arme de service dans son logement professionnel.
– Le 4e article le plus lu (25/10) :
Les gendarmes se trouvaient sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute A13, dans l'Eure, lorsqu'un poids lourd de 44 tonnes les a violemment percuté. Ils venaient d'interpeller des trafiquants de drogue. Un militaire est mort, un autre grièvement blessé et deux autres légèrement blessés.
– Le 3e article (12/10) :
Jérémy Beaudi, de l’escadron 23/6 de Grasse, remporte le championnat du monde militaire d’Ironman à Hawaï tandis qu’un autre gendarme, Guillaume Bas, termine à la troisième place.
– Le 2e article (26/10) :
Le premier des nouveaux véhicules blindés polyvalents (VBP) de la Gendarmerie, baptisé "Centaure", a été livré au Groupement blindé de gendarmerie mobile de Satory.
– Le 1er article, le plus lu en octobre, (publié le 1/10) :
Mercredi 28 septembre, les inscrits à la session 2022 du concours de sous-officier de gendarmerie (SOG) ont effectué l'épreuve d'admissibilité, première étape de la sélection des futurs élèves-gendarmes. Retour sur les sujets sur lesquels ils ont planché, pour les voies interne et externe.
Remarque de l'éditeur :
Pour nous, ce mois d'octobre 2022 restera principalement marqué par le décès de quatre gendarmes, deux en service et deux par suicide. Toute l'équipe de L'Essor renouvelle ici ses condoléances aux familles concernées et partage la compassion de tous leurs camarades.
Le numéro 571 de L'Essor de la Gendarmerie nationale, daté novembre 2022, est disponible sur notre boutique !
Nouvelle offre : tous les articles de lessor.org pour 2,50€/mois !
Afin de pouvoir toucher l’ensemble de notre public naturel, c’est-à-dire tous les personnels de la Gendarmerie, et leurs amis, y compris les réservistes et les retraités, quel que soit leur âge, nous avons progressivement diversifié nos offres. Désormais une offre "essentielle" permet de lire intégralement tous nos articles pour moins de 2,50€ par mois !