dimanche 25 février 2018
Accueil / A nos annonceurs

A nos annonceurs

Positionnement éditorial

Au-delà de son rôle de publication corporatiste chargée, de maintenir le lien entre tous les gendarmes, actifs et retraités, « L’Essor » s’est affirmé, depuis sa création en 1935, comme un outil essentiel de défense des intérêts de ces militaires et de l’image de l’Arme. Il est par ailleurs devenu une interface de communication (et parfois de lobbying) entre les gendarmes et leur commandement ou leurs ministères de tutelle.

Qualifié de “voix” de la Gendarmerie par le précédent Directeur Général Denis Favier, “d’un des piliers de l’arme” par son successeur Richard Lizurey, c’est actuellement le seul support civil de soutien aux militaires de la gendarmerie, en charge du maintien de l’ordre dans 95% du territoire national.

La qualité et la pertinence des sujets développés, en toute indépendance et sans tabou, chaque mois, dans ses colonnes, font de « L’Essor » un support d’information privilégié par l’ensemble des militaires de la Gendarmerie mais aussi par de très nombreux acteurs de la société civile (mairies, police municipale, préfectures, ministères, ambassades, médias, professions libérales).

Le rôle de plus en plus important joué par la Gendarmerie au sein du nouvel équilibre des forces de sécurité intérieure défini par le gouvernement, rend « L’Essor » chaque mois plus indispensable à la connaissance et la reconnaissance de cette Arme, de ses missions et des hommes qui la servent.

Diffusion, lectorat

Vendu exclusivement sur abonnement, « L’Essor » est diffusé sur l’ensemble du territoire national. Avec un tirage de 16 000 exemplaires (janvier 2018), le journal fédère chaque mois un lectorat de 40 000 à 60 000 personnes.

Depuis le développement des suppléments régionaux, nous arrivons désormais à toucher la communauté active, réservistes et retraités des 200 000 gendarmes de France et de Navarre.

En outre, depuis la refonte du site lessor.org, 2017 est une année des records! Une progression de plus de 100% par rapport à 2016. Nous enregistrons actuellement une moyenne de 600 000 pages vues et 150 000 visiteurs uniques (contre 225 000 et 44 000 fin 2016) par mois. Et plus de 23 000 likes sur notre page Facebook.

Un support de communication efficace

Retenir « L’Essor » dans son plan média, c’est communiquer auprès d’une cible qualifiée de lecteurs, sans déperdition.

C’est aussi profiter de la caution d’un titre au professionnalisme reconnu depuis plus de 80 ans pour sensibiliser un vaste réseau de relais d’opinion et de prescripteurs particulièrement crédibles et fiables.

Catherine FARON
catherine.faron@lessor.org
tél. 01 83 94 09 10

KIT MEDIA

Télécharger (PDF)

CGV PUBLICITÉ

Télécharger (PDF)