<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> 1.200 candidats admis au concours interne de sous-officier

Photo : Les candidats aux concours interne et externe de sous-officier de gendarmerie planchent sur les épreuves écrites (Photo: LP/L'Essor)

17 décembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

1.200 candidats admis au concours interne de sous-officier

par | Vie des personnels

Ils étaient un peu plus de 4.200 candidats inscrits au deuxième concours, dit "interne", de sous-officier de gendarmerie (Sog2). À l'issue de l'épreuve d'admissibilité, il n'en restait plus que 2.532. Restait alors la phase d'admission, qui s'est déroulée pour eux du 8 novembre au 10 décembre 2021. Finalement, 1.200 candidats sont déclarés admis, d'après la […]

Ils étaient un peu plus de 4.200 candidats inscrits au deuxième concours, dit "interne", de sous-officier de gendarmerie (Sog2). À l'issue de l'épreuve d'admissibilité, il n'en restait plus que 2.532. Restait alors la phase d'admission, qui s'est déroulée pour eux du 8 novembre au 10 décembre 2021. Finalement, 1.200 candidats sont déclarés admis, d'après la décision qui vient d'être publiée sur le site de recrutement de l'Institution. Soit un taux d'admission de plus de 28%.

Par ailleurs, 288 autres sont admis sur liste complémentaire. En cas de désistement ou d'ouverture de nouvelles places, la Gendarmerie pourra faire appel à eux jusqu'au prochain concours, qui devrait avoir lieu en septembre 2022. Ces dernières années, toute ou partie de la liste complémentaire pour chaque concours est systématiquement sollicitée. Les candidats qui y sont inscrits ont donc encore toutes leurs chances de rejoindre une des prochaines promotions d'élèves sous-officiers.

La liste complète

Début de la phase d'admission pour le concours externe

Parallèlement, les candidats externes viennent de débuter les épreuves de leur phase d'admission. Celle-ci comprend notamment un parcours sportif, un entretien avec un jury ou encore un test psychotechnique préalable à une entretien avec un psychologue de la Gendarmerie. Elle s'étalera pour les 7.535 candidats admissibles jusqu'au 11 mars 2022. Date à la suite de laquelle les résultats d'admissions seront publiés. 3.480 places sont pour le moment ouvertes pour ce concours.

Plus de 10.000 candidats admissibles aux concours de sous-officiers de Gendarmerie

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi