mercredi 26 septembre 2018
Accueil / Société

Société

Une start-up dirigée par Bertrand Soubelet travaille au profit de la Gendarmerie

Le général Bertrand Soubelet, en 2016, lors de la sortie de son livre "Tout ce qu'il ne faut pas dire" (Photo M. GUYOT/ESSOR)

La sortie de la Gendarmerie du général (2S) Bertrand Soubelet avait été fracassante. Son retour est très discret. Depuis le début de l’année 2018, il travaille de nouveau pour les gendarmes. Et d’une façon pour le moins inattendue ! L’ancien militaire a enfilé le costume de directeur général de l’Agence sentinel …

Lire la suite >>

Policier arborant ostensiblement des galons de lieutenant-colonel : deux associations de gendarmes saisissent la direction générale

L’UNPRG et l’association Gendarmes et citoyens ont saisi  la direction générale de la Gendarmerie au sujet du commandant de la CRS 34 qui arbore en toute impunité des galons de lieutenant-colonel. Lire aussi sur L’Essor : Galons de lieutenant-colonel dans la police : “un moment de honte est vite passé” persifle l’UNPRG Le ministre a …

Lire la suite >>

Galons de lieutenant-colonel dans la police : “un moment de honte est vite passé” persifle l’UNPRG

Communiqué de l’UNPRG après la mise en place d’un mannequin de lieutenant-colonel de police (imaginaire) lors de la clôture du congrès du syndicat des cadres de la sécurité intérieure SCSI-CFDT. L’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie est très amusée à la vue des galons de lieutenant-colonel déposés …

Lire la suite >>

Un gendarme du Doubs soupçonné d’avoir fermé les yeux sur des infractions contre de l’argent

Un gendarme, manifestement en proie à de gros problèmes et qui a lui même indiqué au tribunal  “qu’il ne voulait plus être gendarme” a échappé de peu à la détention provisoire ce mercredi dans le Doubs lors de sa comparution immédiate devant le tribunal correctionnel où il était prévenu d’escroqueries aggravées. …

Lire la suite >>

Le ministre de l’intérieur n’a pas l’intention de publier la liste des 1300 réservistes citoyens

La liste des réservistes citoyens de la Gendarmerie, environ 1300 ne sera pas publiée par le ministre de l’intérieur. Interrogé par l’Essor à ce sujet après l’annonce sur son site par le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure  (SCSI-CFDT ex SNOP)  de la volonté de Gérard Collomb de la …

Lire la suite >>

Un gendarme jaloux qui faisait espionner sa femme et un collègue condamnés

Deux gendarmes ont été jugés ce lundi 17 septembre par le tribunal correctionnel de Nancy dans une affaire d’espionnage téléphonique de l’épouse de l’un sur fond de jalousie. L’un a été été condamné à quatre mois avec sursis et l’autre à trois mois avec sursis. Tous deux vont pouvoir poursuivre leur carrière car la peine ne …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !