couverture region martinique slim
Parmi les missions menées par les gendarmes mobiles en renfort en Martinique depuis la fin-novembre 2022, des opérations de contrôles, de jour comme de nuit, ont été réalisées. (Photo d'illustration: Gendarmerie de Martinique)
icone premium

Martinique : Maintien d’un second escadron de gendarmerie mobile, a minima jusqu’en mai

mercredi 11 janvier 2023

Le doublement du nombre de gendarmes mobiles en Martinique, effectif depuis fin novembre 2022, restera en place au moins jusqu’en mai 2023.

Des gendarmes mobiles à l'entrainement. (M. Guyot/L'Essor)
icone premium

Quelque 70 gendarmes vont renforcer la sécurité en Martinique

jeudi 17 novembre 2022

Un escadron de gendarmerie mobile (65 hommes), et trois spécialistes de police judiciaire et de renseignement criminel, vont gagner dans les tout prochains jours la Martinique, touchée par une récente nouvelle vague de violences.

Illustration (pixabay)
icone premium

Martinique: les saisies d'armes à feu en hausse de 25 % au premier semestre

lundi 4 juillet 2022

La gendarmerie "saisit une arme un jour sur trois, et en ce moment, c'est plutôt un jour sur deux" a précisé le général William Vaquette, commandant la gendarmerie de Martinique.

Les gendarmes de l'escadron de gendarmerie de Châteauroux 47/3 viennent de réaliser une mission d'urgence en Martinique. (Photo: ComGend Martinique)
icone premium

De retour de Martinique, un commandant d'escadron mobile témoigne

samedi 11 décembre 2021

72 gendarmes de l’escadron mobile de Châteauroux viennent de réaliser une mission d’urgence en Martinique. De retour en métropole, leur commandant explique que ses hommes ont été confrontés à la violence de ce conflit dès leur arrivée en Outre-mer.

Les gendarmes des Trois-Îlets (Martinique) et leur famille ont du faire face pendant plusieurs heures à l'attaque de la caserne par une soixantaine de personnes. (Photo: ComGend Martinique)
icone premium

Nouvelle nuit de violences en Martinique : la caserne des Trois-Ilets attaquée par une soixante de manifestants

mardi 30 novembre 2021

Après l’attaque d’une gendarmerie en Guadeloupe et le cambriolage de la police municipale de Fort-de-France, la caserne de gendarmerie des Trois-Ilets, en Martinique, a été la cible des manifestants dans la nuit de dimanche à lundi.

Les petites annonces de L'Essor de la Gendarmerie Nationale

Aucune annonce pour le moment
Le gendarme a été agressé alors qu'il sécurisait une zone de cambriolage en Martinique. (Photo d'illustration: LP/L'Essor)

En Martinique, les jours du gendarme grièvement blessé ne sont plus en danger

lundi 29 novembre 2021

En Martinique, un gendarme de 41 ans a été renversé et grièvement blessé lors d’une intervention pour sécuriser les lieux d'un cambriolage, le 25 novembre. Les jours du militaire ne sont plus en danger. Cette agression est intervenue en marge du mouv...

 null

21 néo réservistes renforcent la Gendarmerie de Martinique

vendredi 19 juillet 2019

Journée spéciale, ce lundi 15 juillet, pour les 21 jeunes (et moins jeunes) martiniquais qui ont reçu leur diplômes de réservistes de la Gendarmerie.

 null

Martinique : l'ancien gendarme a ouvert un restaurant à Tartane

mercredi 21 août 2019

Le restaurant l'Oasis beach de Tartane, sur la commune de la La Trinité, a rouvert ses portes le 2 mars 2019. A sa tête, Laurent Titus, l'ancien l'ancien chef de la brigade de gendarmerie de Trinité

 null

Un jeune gendarme percuté par une voiture en Martinique

jeudi 2 janvier 2020

Un jeune gendarme de 27 ans a été percuté par un automobiliste le mercredi 1er janvier à Schoelcher, une ville située sur la cote Caraïbe de la Martinique.

 null

Martinique: 4 ans de prison pour le chauffard qui avait percuté un gendarme

lundi 6 janvier 2020

Le tribunal correctionnel de Fort-de-France (Martinique) a condamné le chauffard qui avait percuté un gendarme au matin du 1er janvier.

 null
icone premium

Une filière cocaïne contre cassoulet cannabis coupée par les gendarmes

mardi 13 avril 2021

De la cocaïne contre du cannabis camouflé en boites de cassoulet. Un trafic de stupéfiants original démantelé par les SR de Bourges et de Fort-de-France.