lundi 22 avril 2019
Accueil / L'actualité Corse /  Aveuglé par un laser, l’équipage d’un avion de chasse dépose plainte à la gendarmerie
Gendarmerie de l'air
Gendarmes de l'air sur la base aérienne 113 Saint-Dizier-Robinson de l'Armée de l'air française. Escadron de Chasse Rafale. (Photo d'illustration/ Gendarmerie nationale).

 Aveuglé par un laser, l’équipage d’un avion de chasse dépose plainte à la gendarmerie

L’équipage d’un avion de chasse qui participait à un exercice de nuit en Corse, a déposé plainte pour “mise en danger de la vie d’autrui” après avoir été aveuglé par un laser utilisé au sol, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Les militaires participaient à un exercice “Serpentex” lorsque l’incident est survenu, a indiqué cette source, sans donner plus de détails sur les circonstances ou la date de l’incident. La plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de l’air de la base aérienne 126 de Ventiseri-Solenzara, et le parquet militaire de Marseille a ouvert une enquête, a indiqué cette même source.

L’opération “Serpentex”, un des plus importants exercices interalliés et interarmées d’appui aérien en Europe, se déroulait sur la base aérienne de
Solenzara (Corse-du-Sud) du 11 au 29 septembre. L’exercice 2017 a réuni des participants de 10 nations étrangères (Allemagne, Italie, Canada, Belgique, Norvège, Pays-Bas, Slovénie, République tchèque, Etats-Unis, Grande-Bretagne).

Ces manoeuvres aériennes ont en outre impliqué quelque 1.000 soldats français, dont 600 environ pour l’armée de l’Air et 400 du côté de l’armée de Terre.

AFP

A voir également

Coup d’arrêt au trafic d’anabolisants: une figure du milieu culturiste en prison

Les gendarmes ont mis un terme à un trafic d’anabolisants. Le patron d'un laboratoire, figure du milieu culturiste, Eric Favre, est en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !