En juin, L’Essor interroge ses lecteurs sur la capacité de l’Etat à assurer la sécurité des Jeux Olympiques

Photo : La France, et notamment Paris, doit accueillir à l'été 2024, cet événement sportif international qui revient tous les quatre ans. (Photo d'illustration)

1 juin 2023 | Editos

Temps de lecture : < 1 minute

En juin, L’Essor interroge ses lecteurs sur la capacité de l’Etat à assurer la sécurité des Jeux Olympiques

par | Editos

Du 26 juillet au 11 août 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques (puis les Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024). Alors que l'événement s'annonce comme démesuré, autorités et observateurs craignent que l'événement soit entaché par des problématiques sécuritaires. D'ailleurs, alors que l'ensemble des forces publiques de sécurité seront sur le pont pour […]

Du 26 juillet au 11 août 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques (puis les Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024). Alors que l'événement s'annonce comme démesuré, autorités et observateurs craignent que l'événement soit entaché par des problématiques sécuritaires. D'ailleurs, alors que l'ensemble des forces publiques de sécurité seront sur le pont pour ces Jeux, le gouvernement lui-même exprime des craintes quant à sa capacité à assurer la sécurité de cet événement mondial de premier ordre.

D'où la question du mois de juin 2023 que L'Essor pose à ses lecteurs :

Le ministre de l’Intérieur, à plusieurs reprises déjà, a exprimé ses craintes quant à sa capacité à assurer la sécurité des prochains Jeux Olympiques. Vous, en ce qui vous concerne, diriez-vous que c’est « mission impossible » ?

Répondre au questionnaire du mois de juin 2023

JO de Paris-2024 : plus de 35.000 policiers et gendarmes pour la cérémonie d’ouverture

Le relais de la flamme Olympique, un avant-goût des JO pour les forces de sécurité

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi