En décembre, L’Essor interroge ses lecteurs sur l’engagement des nouvelles générations en Gendarmerie

Photo : Comme en 2023, deux sessions de concours de sous-officiers de gendarmerie sont prévues pour l'année 2024 pour répondre à une augmentation des besoins de recrutement de la Gendarmerie. (Photo d'illustration: LP/L'Essor)

1 décembre 2023 | Editos

Temps de lecture : < 1 minute

En décembre, L’Essor interroge ses lecteurs sur l’engagement des nouvelles générations en Gendarmerie

par | Editos

D'après le projet de budget de l'Etat pour l'année 2024, "la Gendarmerie nationale recrutera 14.176 personnels, dont 276 officiers, 6.852 sous-officiers et 5.580 volontaires". D'où la question du mois de décembre 2023 que L'Essor pose à ses lecteurs : En ce qui vous concerne, conseilleriez-vous à un jeune de s’engager en Gendarmerie aujourd’hui ? Répondre […]

D'après le projet de budget de l'Etat pour l'année 2024, "la Gendarmerie nationale recrutera 14.176 personnels, dont 276 officiers, 6.852 sous-officiers et 5.580 volontaires".

D'où la question du mois de décembre 2023 que L'Essor pose à ses lecteurs :

En ce qui vous concerne, conseilleriez-vous à un jeune de s’engager en Gendarmerie aujourd’hui ?

Répondre au questionnaire du mois de décembre 2023

Vers un budget 2024 en hausse d’un milliard d’euros pour l’Intérieur

La « Grande démission » touche aussi la Gendarmerie

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi

SAINTE SOLINE

Depuis quelques jours on entend le refrain de la violence des gendarmes dans l’opération de Sainte-Soline. On ne peut que ...