La liste des sous-officiers et officiers de réserve inscrits au tableau d'avancement des officiers de réserve pour l'année 2023 a été publiée ce mercredi 29 novembre au Journal officiel. Elle compte 267 noms, dont ceux de 15 femmes. On remarque la promotion au grade de lieutenant-colonel de réserve de Pierre-Henry Brandet, directeur de la communication […]
La liste des sous-officiers et officiers de réserve inscrits au tableau d'avancement des officiers de réserve pour l'année 2023 a été publiée ce mercredi 29 novembre au Journal officiel. Elle compte 267 noms, dont ceux de 15 femmes. On remarque la promotion au grade de lieutenant-colonel de réserve de Pierre-Henry Brandet, directeur de la communication du ministère de l'Intérieur.
Les tableaux concernant l'avancement des réservistes sous-officiers et gendarmes adjoints devraient quant à eux être diffusés en interne dans les jours à venir.
PMG
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?