La Section de recherches (SR) de Metz vient de mettre fin aux activités de malfaiteurs itinérants spécialisés dans les vols avec effraction dans des supermarchés. Les gendarmes ont en effet arrêté quatre personnes, auteurs de 14 cambriolages d’enseignes (Aldi, Lidl, Grand Frais, Norma), au mois de juin 2024 en Moselle et Meurthe-et-Moselle. Le préjudice total dépasse les 100.000 euros.
Ouverture des coffres-forts à la disqueuse
A chaque fois, le même mode opératoire est constaté. Au cours de la nuit, ils pénètrent donc dans les magasins par les toits. Puis ils ouvrent les coffres-forts des supermarchés à la disqueuse. Ils séjournent dans des hôtels à bas coût, changeant de secteur tous les trois jours. Les enquêteurs constatent qu’ils se rendent également dans le Nord, les Ardennes, et la Belgique. Trois ont été arrêtés le 8 octobre, alors qu’ils venaient de s’installer dans un hôtel de Saverne (Bas-Rhin).
Perquisition fructueuse
La perquisition dans leur chambre et dans leur véhicule a permis de retrouver des tenues vestimentaires remarquées sur les différents faits. Un brouilleur de téléphone, deux disqueuses, des pinces coupantes, une petite cisaille, une hache et des burins ont également été découverts. Un autre membre a été interpellé le lendemain. Ces quatre personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire.
PMG
Lire aussi : La SR de Poitiers démantèle une équipe de cambrioleurs de commerces