Médaille de la sécurité intérieure (or) pour trois gendarmes morts en service

Photo : La médaille de la sécurité intérieure, échelon or. (Photo: Monnaie de Paris)

28 avril 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Médaille de la sécurité intérieure (or) pour trois gendarmes morts en service

par | Vie des personnels

Le Bulletin officiel du ministère de l'Intérieur (Bomi) vient de publier trois arrêtés attribuant l'échelon or de la Médaille de la sécurité intérieure (MSI) à trois gendarmes qui ont trouvé la mort récemment en mission. Il s'agit de Patrick Hervé, adjudant de réserve et de Yannick Pierre, gendarme, mortellement blessés le 11 avril 2023 à […]

Le Bulletin officiel du ministère de l'Intérieur (Bomi) vient de publier trois arrêtés attribuant l'échelon or de la Médaille de la sécurité intérieure (MSI) à trois gendarmes qui ont trouvé la mort récemment en mission.

Il s'agit de Patrick Hervé, adjudant de réserve et de Yannick Pierre, gendarme, mortellement blessés le 11 avril 2023 à Sabres (Landes) dans une collision alors qu'ils étaient engagés dans une mission de sécurité routière, et de Loïc Jeansanetas, gendarme du Psig de Vichy, décédé de ses blessures le samedi 22 avril 2023 après avoir été brûlé à 90% le 15 mars, à La Chapelle (Allier), au domicile d’un homme qui avait alors volontairement déclenché un incendie.

PMG

Le 15 mars 2023, le gendarme Loïc Jeansanetas, et deux autres militaires du Psig de Vichy (Allier), interviennent au domicile d’un homme dans une enquête de flagrance. Brûlé à 90% à la suite de l’incendie déclenché par l’interpellé, il vient de décéder des suites de ses blessures.

Drame de la route dans les Landes : deux gendarmes décédés dans un accident alors qu’ils tentaient d’intercepter un automobiliste dangereux.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi