Les 69 lauréats de l'enseignement supérieure de deuxième degré (ES2) de la Gendarmerie sont des lieutenants-colonels, des chefs d'escadron et des capitaines. Le premier texte, publié au Journal officiel du samedi 21 octobre 2023, concerne le brevet d''enseignement supérieur. Le second texte est relatif au brevet technique option "études administratives militaires supérieures de la Gendarmerie". […]
Les 69 lauréats de l'enseignement supérieure de deuxième degré (ES2) de la Gendarmerie sont des lieutenants-colonels, des chefs d'escadron et des capitaines.
Le premier texte, publié au Journal officiel du samedi 21 octobre 2023, concerne le brevet d''enseignement supérieur. Le second texte est relatif au brevet technique option "études administratives militaires supérieures de la Gendarmerie".
Le brevet de qualification militaire supérieure pour huit colonels de gendarmerie
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?