<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Le brevet de qualification militaire supérieure pour huit colonels de gendarmerie

Photo : Képis officiers de gendarmerie.

13 juin 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Le brevet de qualification militaire supérieure pour huit colonels de gendarmerie

par | Vie des personnels

Un arrêté des ministres de l’Intérieur et des Armées, daté du 25 mai 2023, vient d'être publié au Journal officiel ce mardi 13 juin. Il confère le brevet de qualification militaire supérieur (BQMS) à huit colonels de la Gendarmerie. L'attribution des huit brevets s'étale sur neuf mois, de février à octobre 2023. Elle concerne, dans l'ordre d'attribution, les colonels Laurent Lachâtre (1er février 2023), Éric Cabioch et Nicolas Michel (1er mai), Jean-Marc Audoin et Xavier Talhouarn (1er juillet), Gilles Ahuir et Alain Andre (1er août), ainsi que Christophe Le Gallo (1er octobre).

Ce brevet est attribué aux officiers supérieurs qui n’ont pas suivi l’École de guerre. Il se voit délivrer à des officiers qui ont fourni, dans des postes de responsabilité, la preuve de leur niveau élevé de qualification (article D4152-6 du Code de la défense). Il constitue l'équivalent du brevet d’étude militaire supérieure (BEMS) obtenu en fin de scolarité de l’École de guerre.

Brevet de qualification militaire supérieure pour six colonels

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi