Rebondissement dans l’affaire Grégory: cinq membres de la famille entendus

Photo :

14 juillet 2021 | Société

Temps de lecture : 2 minutes

Rebondissement dans l’affaire Grégory: cinq membres de la famille entendus

par | Société

Très gros et inattendu rebondissement dans l’affaire Grégory. Les gendarmes de la section de recherche de Dijon ont procédé mercredi matin à trois interpellations dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Grégory, l’une des plus grandes énigmes judiciaires Françaises, sinon la plus grande. Les interpellations ont eu lieu dans les Vosges. Trois personnes ont été […]

Très gros et inattendu rebondissement dans l’affaire Grégory. Les gendarmes de la section de recherche de Dijon ont procédé mercredi matin à trois interpellations dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Grégory, l’une des plus grandes énigmes judiciaires Françaises, sinon la plus grande. Les interpellations ont eu lieu dans les Vosges.

Trois personnes ont été placées en garde à vue, Marcel Jacob, oncle de Bernard Laroche et de Jean-Marie Villemin, sa femme Jacqueline,  et une belle-soeur de Jean-Marie Villemin – père de l’enfant- ,  Ginette Villemin.

Monique Villemin, la grand-mère de l’enfant, et mère de Jean-Marie  est quant elle entendue librement en raison de son état de santé. Son mari, Albert Villemin, est également entendu, sans qu’on connaisse pour l’instant le régime de cette audition.

L’oncle et la tante septuagénaires et la grand-mère ont été arrêtés dans le village d’Aumontzey et la belle-soeur à Arches non loin de Lépanges- sur- Vologne où habitaient les parents de Grégory. Ils ont été conduits à la brigade de gendarmerie de Bruyères et devaient être transférés à Dijon.

Les incriminations retenues par le parquet sont  : Autant dire très lourdes.
Le cadavre du petit Grégory Villemin avait été retrouvé au soir du 16 octobre 1984, pieds et poings liés dans les eaux froides d’une rivière. Cette découverte avait marqué le début de l’affaire Grégory, qui reste l’une des grandes affaires criminelles non résolues du XXe siècle. Et une affaire “spéciale” pour la Gendarmerie, car c’est à la suite de ce dossier, que la Gendarmerie a développé “sa” police scientifique.

Un livre d’un enquêteur de l’époque

Le colonel en retraite Etienne Sesmat, qui était capitaine et commandant de la compagnie à l’époque a écrit un livre sur cette affaire. “Les deux affaires  Grégory” aux éditions Belfond.

 

L’article Rebondissement dans l’affaire Grégory: cinq membres de la famille entendus est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi