<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Sur l’autoroute A3, un gendarme mobile de Drancy aide une femme à accoucher dans sa voiture coincée dans les bouchons

Photo : Le gendarme, qui a aidé à procéder à l'accouchement, était également coincé dans les bouchons avec un véhicule de service (Photo: LP/L'Essor).

16 avril 2022 | Opérationnel

Temps de lecture : 2 minutes

Sur l’autoroute A3, un gendarme mobile de Drancy aide une femme à accoucher dans sa voiture coincée dans les bouchons

par | Opérationnel

Un acte héroïque ! Le 13 avril dernier, un gendarme mobile de Drancy a aidé une femme qui était en train d’accoucher dans sa voiture, coincée dans les bouchons de l’autoroute A3, loin de l’hôpital. Le militaire, qui est également pompier volontaire à Flers, dans l’Orne, a vite constaté que l’accouchement ne pouvait pas attendre l’arrivée du couple à la maternité.

Le conducteur explique que sa femme a déjà perdu les eaux

Comme l’explique Actupenit.com, les faits se sont produits aux alentours de 8h30, alors que le gendarme mobile de Drancy se rendait à Maison-Alfort à bord d’un véhicule de service. Bloqué dans les bouchons de l’autoroute A3, il a vu arriver à sa hauteur une autre voiture avec un conducteur, en panique, qui lui a fait de grands gestes. Ce dernier lui a alors expliqué que sa compagne venait de perdre les eaux et était sur le point d’accoucher.

#INSOLITE

Le matin du 13 avril 2022, un gendarme en service assure la liaison entre Drancy et Maisons-Alfort. Vers 8h30…

Posted by Gendarmerie mobile – GGM II/1 on Friday, April 15, 2022

Le gendarme procède à l'accouchement sur le siège passager

Le gendarme place ensuite son véhicule derrière la voiture du couple garé sur la voie la plus à gauche. Lorsqu’il commence sa prise en charge, il constate que la tête du bébé est déjà visible. Le gendarme rassure alors les parents, leur indique qu'il est aussi pompier volontaire et qu’il va procéder à l’accouchement sur le siège passager de la voiture.

Un policier en repos est également venu aider le militaire. Le nourrisson était en bonne santé quand il est sorti du ventre de sa maman. Il a tout de suite été mis au chaud, "avec le chauffage poussé au maximum en attendant l’arrivée des secours", écrivent encore nos confrères. Puis, vers 9 heures, le couple et le bébé ont été pris en charge et conduits vers la maternité Les Bleuet, située dans le XIIe arrondissement de Paris.

Des gendarmes des Pyrénées-orientales aident une femme à accoucher

Sur les réseaux sociaux, Dylan a visiblement reçu de nombreux messages félicitant son action héroïque. Une vague de messages positifs face auxquels il a tenté de rester humble, saluant "les vrais héros", tels que le colonel Arnaud Beltrame ou le GIGN à Marignane.

De son côté, le couple d'heureux parents a pris contact avec le gendarme et veut le revoir pour le remercier.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi