Deux motocyclistes de la brigade motorisée de Mortagne-au-Perche, dans l’Orne, ont été blessés dans un accident de la circulation sur la commune du Chalange, mardi 31 août, vers 15h. D’après France Bleu, les gendarmes circulaient sur la route départementale D8 lorsqu’un véhicule utilitaire arrivant face à eux les a percuté en se déportant brusquement sur la gauche.
Une enquête ouverte
Les deux motards sont âgés d’une trentaine d’années. Le plus grièvement blessé a été héliporté vers le CHU de Caen. Victime de polytraumatismes, son pronostic vital n’est cependant pas engagé. Le second a pu être conduit au centre hospitalier d’Alençon. La conductrice sexagénaire, en état de choc, a quant à elle été prise en charge à l’hôpital de Mortagne-au-Perche.
En début d’après-midi 2 gendarmes motocyclistes de la brigade motorisée de Mortagne-au-Perche ont été victimes d’un violent accident de la circulation. @Gendarmerie_061 apporte tout son soutien à ces 2 militaires, à leurs familles et camarades.
— Gendarmerie de l’Orne (@Gendarmerie_061) August 31, 2021
Des relevés ont été effectués dans l'après-midi sur les lieux de l’accident, avant que la circulation ne soit rétablie aux alentours de 18h. Une enquête a été ouverte.
Votre avis nous intéresse ! La question du mois de septembre 2021
L’Essor souhaite un prompt rétablissement aux militaires accidentés et assure leurs familles de son soutien.
Pour en savoir plus : lire l'article de France Bleu