mercredi 26 septembre 2018
Accueil / Opérationnel

Opérationnel

Renouvellement du DGGN Richard Lizurey, atteint par la limite d’âge : Réponse imminente

Richard Lizurey, auditionné le 18 juillet 2017 par la Commission des finances de l'Assemblée nationale .

Le directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) Richard Lizurey sera atteint le 5 novembre par la limite d’âge de général d’armée (60 ans). Gendarmerie : le général Lizurey devrait être prolongé comme directeur via @Lopinion_fr https://t.co/5G1fUJkOIP — jean-do merchet (@jdomerchet) 19 septembre 2018 Selon les informations de L’Essor, aucune …

Lire la suite >>

Réserves : 600 réservistes supplémentaires par jour jusqu’à la fin de l’année (actualisé)

Des réservistes de la gendarmerie des Alpes Maritimes à l'entraînement en août 2016. (Photo D.C L'Essor)

L’information a été reprise sur les sites d’associations après avoir été communiqué en interne. Une rallonge budgétaire non négligeable a été accordée pour les réserves puisqu’elle devrait permettre de convoquer près de 600 réservistes supplémentaires par jour à l’échelon national jusqu’à la fin d’année 2018. Cela va porter le nombre de réservistes engagés quotidiennement aux côtés des gendarmes …

Lire la suite >>

Deux jours après l’obtention de son permis, elle force un barrage de Gendarmerie à Nîmes!

En voilà une qui débute bien sa vue d’automobiliste! Une jeune conductrice a forcé un barrage de gendarmerie,​ dans la nuit de vendredi à samedi à la sortie de Nîmes où les gendarmes ont procédé à des contrôles en marge de la féria de Nîmes. Les gendarmes ont vu une …

Lire la suite >>

Les vendanges sous haute surveillance en Côte d’Or et en Champagne (Diaporama)

L’Essor a accompagné une patrouille de la brigade de Gevrey-Chambertin et du PSIG de Dijon, dans le vignoble à la rencontre des viticulteurs et des vendangeurs. Le plan Bourgogne signé en 2017 entre la région de gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté et les organisations professionnelles et syndicales du monde viticole prévoit un …

Lire la suite >>

Le général Cailloz à la tête de la région Bourgogne-Franche-Comté : “la Gendarmerie doit être ancrée dans la population”

Le général de division Thierry Cailloz a succédé le 1er août au général Olivier Kim à la tête des gendarmes de Bourgogne-Franche-Comté. Âgé de 58 ans, le général Cailloz était depuis 2016, sous-directeur de la défense, de l’ordre public et la protection. Il a reçu le correspondant de l’Essor et …

Lire la suite >>

La Gendarmerie évacue une nouvelle zad à Kolbsheim (vidéo)

Une manifestation d'opposants à la construction de l'autoroute de contournement Ouest (Capture d'écran d'une vidéo d'opposants ZADixGCO).

Cinq cent gendarmes ont évacué, ce lundi 10 septembre, une nouvelle zad, à Kolbsheim (Bas-Rhin). Cinq mois après le lancement des opérations d’expulsion à Notre-Dame-des-Landes, en avril, et six mois après l’intervention à Bure, la Gendarmerie mobile s’est une nouvelle fois frottée à l’exercice délicat d’une intervention dans une zone …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !