samedi 20 octobre 2018
Accueil / Opérationnel

Opérationnel

Les gendarmes bientôt délestés d’une partie des enquêtes administratives

Photo d'illustration (Crédit photo: GT/L'Essor).

Deux députés proposent de confier de nouvelles enquêtes au Service national des enquêtes administratives de sécurité (Sneas). Ce qui délesterait ainsi de ces tâches les services de Police et de Gendarmerie aujourd’hui compétents. Ces deux députés, Didier Paris (Côte-d’Or, LREM) et Pierre Morel-À-L’Huissier (Lozère, UDI), viennent de rendre leur copie. …

Lire la suite >>

Pour échapper aux gendarmes, le chatelain Ukrainien qui vivait grand train se faisait passer pour mort..

Il produisait des faux certificats de décès.. mais a fini par tomber dans les mailles du filet tendu par les gendarmes bourguignons. Un Ukrainien qui menait grand train dans un château de Côte-d’Or a été arrêté début octobre par les gendarmes de la section de recherches de Dijon qui le recherchaient …

Lire la suite >>

Un python royal récupéré à Romilly-sur-Seine par un gendarme plein de ..sang-froid!

Moment inattendu ce jeudi 11 octobre pour la gendarmerie de Romilly-sur-Seine (10). Un habitant lui a en effet signalé la présence d’un serpent au pied de son logement. Les gendarmes se sont rendus sur place, près de la gare, avec les sapeurs-pompiers. Heureusement, un militaire titulaire d’un certificat de capacité …

Lire la suite >>

L’Intérieur sort le chéquier pour redonner un coup de jeune à ses outils d’investigation informatique

L'un des outils du département INL (Crédit photo: GT/L'Essor).

Pour 28 millions d’euros, la Place Beauvau espère redonner un coup de jeune à ses outils d’investigation informatique et de lutte contre la cybercriminalité. Publié le 12 octobre, ce marché va permettre aux services spécialisés de la Gendarmerie et de la Police de se remettre à niveau sur le terrain …

Lire la suite >>

Info L’Essor – Le nombre de gendarmes victimes d’une agression physique en hausse sensible en 2017 (vidéo)

Photo d'illustration (Crédit photo: MG/L'Essor).

INFO L’ESSOR – C’est un chiffre qui ne va pas manquer d’inquiéter les gendarmes. Selon une version de travail du bilan social 2017 du ministère de l’Intérieur consultée par L’Essor, le nombre de militaires de la Gendarmerie victimes d’une agression physique s’est établi, en 2017, à 8.012 militaires. En un …

Lire la suite >>

Offre d'essai : 2 MOIS GRATUITS !

  •  

    Recevez le magazine mensuel en version numérique pendant deux mois.

     

    Essayez vite, c’est gratuit !