En avril, L’Essor interroge ses lecteurs sur les opérations « Place nette XXL »

Photo : Ce jour-là, le ministre de l'Intérieur était à Dijon...

1 avril 2024 | Editos

Temps de lecture : < 1 minute

En avril, L’Essor interroge ses lecteurs sur les opérations « Place nette XXL »

par | Editos

Pour le ministre de l'Intérieur, ses opérations "Place Nette XXL" produisent "énormément d'effets" et vont se poursuivre. Le syndicat de la magistrature (classé à gauche) avait qualifié ces actions "d'opérations pichenettes"… D'où la question du mois d'avril, posée par L'Essor à ses lecteurs : Pensez-vous que les opérations "Place nette XXL", menées par la Gendarmerie et […]

Pour le ministre de l'Intérieur, ses opérations "Place Nette XXL" produisent "énormément d'effets" et vont se poursuivre.
Le syndicat de la magistrature (classé à gauche) avait qualifié ces actions "d'opérations pichenettes"…
D'où la question du mois d'avril, posée par L'Essor à ses lecteurs :

Pensez-vous que les opérations "Place nette XXL", menées par la Gendarmerie et la Police nationale sous l'autorité des préfets, vont éliminer les trafics de drogue ?

Répondre à la question du mois d'avril 2024

Notre reportage sur une opération « place nette » en Loire Atlantique

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi

SAINTE SOLINE

Depuis quelques jours on entend le refrain de la violence des gendarmes dans l’opération de Sainte-Soline. On ne peut que ...