Le ministre y tient. Certains personnels sont sceptiques. D’où la question du mois que L’Essor pose à ses lecteurs : "Les caméras-piétons, généralisées pour toutes les patrouilles de gendarmes depuis juillet 2021, doivent être obligatoirement portées, a rappelé récemment le ministre de l’Intérieur. Selon vous, cet équipement permet-il un progrès pour l’efficacité du travail du […]
Le ministre y tient. Certains personnels sont sceptiques.
D’où la question du mois que L’Essor pose à ses lecteurs :
"Les caméras-piétons, généralisées pour toutes les patrouilles de gendarmes depuis juillet 2021, doivent être obligatoirement portées, a rappelé récemment le ministre de l’Intérieur. Selon vous, cet équipement permet-il un progrès pour l’efficacité du travail du gendarme ?"
Vos réponses à la question du mois d’octobre 2022
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?