En plein été, les gendarmes restent sur le pont pour venir en aide à la population

Photo : Pas un jour sans que les gendarmes n'interviennent, même en plein été (Photo: Flickr)

18 août 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

En plein été, les gendarmes restent sur le pont pour venir en aide à la population

par | Vie des personnels

A Pornic, en Loire-Atlantique, c’est un voleur de téléphone portable qui a été rattrapé par un militaire au repos. Ce moblot venu en renfort sur la côte dans le cadre de la saison estivale, profitait de sa soirée libre lundi 16 aout pour se promener dans la ville. En passant près de la gare, il voit un individu subtiliser le téléphone portable d’un passant, Ni une ni deux, il fonce sur le voleur, le rattrape et le livre à ses collègues de la cité portuaire. Le jeune homme interpellé devra répondre de son acte devant la justice raconte Presse Océan.

Enfants sauvés des eaux, touriste repêché, randonneur retrouvé…

Toujours en Loire-Atlantique et toujours lundi 16 aout, des gendarmes sont intervenus pour aller chercher deux enfants "en situation délicate" d’après nos confrères de Presse Océan. Les jeunes garçons âgés de 7 et 10 ans avaient échappé à la surveillance de leurs parents sur une plage des Moutiers-en-Retz. Ils jouaient à marée basse "à environ un kilomètre du rivage​", quand ils se sont retrouvés piégés dans le sable alors que la mer remontait. Leurs parents les ont retrouvé sains et saufs.

Lundi 16 aout encore, un touriste de 71 ans tombé de son bateau dans le port de plaisance d’Aigue-Mortes (Gard) a été repêché par deux hommes qui n’ont pas hésité à plonger dans l’eau. Parmi les sauveteurs, un gendarme en vacances qui se reposait dans la cité médiévale. Selon le site ActuPenit, le septuagénaire sauvé de la noyade a été transporté en hélicoptère vers le CHU de Nîmes.

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées met en garde contre de faux mails de convocation de justice

Enfin, un randonneur de 27 ans, perdu en montagne dans les hauteurs de Lescun, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été retrouvé vers 14 heures mardi 17 aout après une nuit et une journée de recherches. Ce jeune Nantais se trouvait de l’autre côté de la frontière, en Espagne, quand le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron et les hommes du Groupement montagne de la gendarmerie l’ont finalement récupéré. En bonne santé, il va pouvoir rejoindre sa famille raconte Sud-Ouest.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi