<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Brevet de qualification militaire supérieure pour six colonels

Photo : Un képi de colonel de la gendarmerie départementale.

4 mai 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Brevet de qualification militaire supérieure pour six colonels

par | Vie des personnels

Un arrêté, publié ce mercredi, cite les noms de six officiers supérieurs qui seront désormais détenteurs du brevet de qualification militaire supérieure. Ce dernier donne l’équivalence avec le brevet d’études militaires supérieures (BEMS) décerné en fin de scolarité de l’Ecole de guerre. Selon le Code de la défense, le brevet de qualification militaire supérieure, "est délivré […]

Un arrêté, publié ce mercredi, cite les noms de six officiers supérieurs qui seront désormais détenteurs du brevet de qualification militaire supérieure. Ce dernier donne l’équivalence avec le brevet d’études militaires supérieures (BEMS) décerné en fin de scolarité de l’Ecole de guerre.

Selon le Code de la défense, le brevet de qualification militaire supérieure, "est délivré sur proposition d'une commission, dans la limite de 20 % du nombre des brevets d'études militaires supérieures et des brevets techniques délivrés annuellement aux officiers supérieurs qui auront fourni dans des postes de responsabilité la preuve de leur haute qualification".

Parmi les six colonels distingués, on relève en tête de liste le nom de la colonelle Rachel Prévot du corps technique et administratif (CTAGN). Celle-ci est actuellement directrice de l'équipement et de la logistique au secrétariat général pour l'administration du ministère de l'Intérieur (Sgami) à Marseille.

PMG

Le brevet technique option « études administratives militaires supérieures » décernés à 85 officiers supérieurs de Gendarmerie

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi