<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> 2.149 candidats déclarés admissibles au concours interne de sous-officier de septembre 2022

Photo : Les candidats avaient passé l'épreuve écrite d'admissibilité au concours de sous-officier le 28 septembre 2022. (Photo d'archive: L.Picard/L'Essor)

19 octobre 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

2.149 candidats déclarés admissibles au concours interne de sous-officier de septembre 2022

par | Vie des personnels

Ils sont gendarmes adjoints, réservistes opérationnels de l’Arme, militaires des autres forces armées ou policiers adjoints ou adjoints de sécurité de la Police nationale. Tous ont passé avec succès la première phase de sélection de la voie interne du concours de sous-officier de gendarmerie (Sog), le 28 septembre.

La liste des candidats "admissibles" à ce second concours vient d'être publiée par la Gendarmerie. Ce sont précisément les noms de 2.149 candidats qui sont classés par ordre alphabétique, dans cette décision datée du 13 octobre 2022. Il y avait 3.279 inscrits pour ce concours pour 1.100 places ouvertes.

Concours de sous-officier de Gendarmerie : les sujets sur lesquels ont planché les candidats

Cette première décision lance la vague des résultats de l’édition de septembre 2022 du concours Sog. Elle sera suivie prochainement par la diffusion de celle concernant les candidats au concours externe.

D'ici là, les admissibles vont maintenant être convoqués pour une série d’épreuves d’admission, comprenant notamment l’épreuve physique gendarmerie (EPG) ainsi qu'un entretien professionnel avec un jury. Celles-ci débuteront, pour les candidats internes, le 2 novembre 2022, et se poursuivront pendant un mois, jusqu'au 2 décembre.

Les derniers détails pour le concours de sous-officier de gendarmerie (session septembre 2022)

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi