En aout, L’Essor interroge ses lecteurs sur le statut, militaire ou civil, du prochain directeur général de la Gendarmerie nationale

Photo : Nommé major général de la Gendarmerie le 18 janvier 2023, le général de corps d'armée André Petillot, 57 ans, apparait bien placé pour succéder au général d'Armée Christian Rodriguez. Cependant, le 2 juillet dernier, veille du Conseil des ministres précédent le deuxième tour des élections législatives anticipées, c'est le nom du général de corps d'armée Xavier Ducept, également 57 ans, actuellement commandant de la Gendarmerie d'Ile de France, qui circulait...(© DICOM - J. Rocha)

1 août 2024 | Editos

Temps de lecture : < 1 minute

En aout, L’Essor interroge ses lecteurs sur le statut, militaire ou civil, du prochain directeur général de la Gendarmerie nationale

par | Editos

En ce mois d'août, la question du mois posée par L'Essor à ses lecteurs, abonnés au magazine mensuel L'Essor de la Gendarmerie, ou internautes familiers du site lessor.org, porte sur le statut, militaire ou civil du prochain DG de la Gendarmerie.

Un nouveau Directeur général de la Gendarmerie nationale sera bientôt nommé pour succéder au général d’armée Christian Rodriguez. Depuis vingt ans, le DGGN est un gendarme.
Pour vous, est-il important que le prochain le soit ?

OUI ?

NON ?

Je ne sais pas…

Et pour répondre, c'est ici !

L’Essor, pour mieux servir ses lecteurs, propose deux enquêtes en ligne.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi