Avec son « bon budget » pour 2022, le directeur général, Christian Rodriguez, promet d’accroître encore l’ancrage territorial. Sans forcément créer de nouvelles brigades, mais plutôt par des innovations : mesure de l’attente des populations avec le Dispositif de consultation et d’amélioration du service ; actes de procédures sur le terrain (expérience Ubiquity) avec les […]
Avec son « bon budget » pour 2022, le directeur général, Christian Rodriguez, promet d’accroître encore l’ancrage territorial.
Sans forcément créer de nouvelles brigades, mais plutôt par des innovations : mesure de l’attente des populations avec le Dispositif de consultation et d’amélioration du service ; actes de procédures sur le terrain (expérience Ubiquity) avec les terminaux NeoGend ; relais-gendarmerie ; réservistes-patrouilleurs…
Vu l’excellence de notre Arme dans des domaines variés – expertise criminelle, cybersécurité ou intervention dans les situations de crise… –, le moral doit être au beau fixe à Issy-les-Moulineaux.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?