Chaque mois, L’Essor pose une question d’actualité à ses lecteurs, ceux du magazine comme de son site. En mars, notre question portait sur les candidats préférés du point de vue de l’avenir de l’Arme. Pour le mois d’avril, notre question porte sur une proposition du candidat Macron. Faut-il, ou non, augmenter le nombre de gendarmes […]
Chaque mois, L’Essor pose une question d’actualité à ses lecteurs, ceux du magazine comme de son site. En mars, notre question portait sur les candidats préférés du point de vue de l’avenir de l’Arme.
Pour le mois d’avril, notre question porte sur une proposition du candidat Macron. Faut-il, ou non, augmenter le nombre de gendarmes diplômés OPJ ?
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?