En février, L’Essor interroge ses lecteurs sur la difficulté du métier de gendarme aujourd’hui

Photo : (Photo d'illustration - Archives L'Essor)

1 février 2023 | Editos

Temps de lecture : < 1 minute

En février, L’Essor interroge ses lecteurs sur la difficulté du métier de gendarme aujourd’hui

par | Editos

Le métier de gendarme est-il plus difficile aujourd'hui qu'auparavant? Entre oppositions verbales entre anciennes et nouvelles générations de gendarmes, et constats sur la réalité des missions, L'Essor interroge ses lecteurs, premiers concernés, sur ce sujet. D'où la question du mois de février 2023 que L'Essor pose à ses lecteurs : Diriez-vous, comme l’un de nos […]

Le métier de gendarme est-il plus difficile aujourd'hui qu'auparavant? Entre oppositions verbales entre anciennes et nouvelles générations de gendarmes, et constats sur la réalité des missions, L'Essor interroge ses lecteurs, premiers concernés, sur ce sujet.

D'où la question du mois de février 2023 que L'Essor pose à ses lecteurs :

Diriez-vous, comme l’un de nos correspondants, que «Le métier de gendarme est plus difficile aujourd’hui qu’il ne l’était jadis, pour les militaires actuellement à la retraite» ?

Répondre au questionnaire du mois de février 2023

Vos réponses à la question du mois de janvier 2023 sur la réforme des retraites pour les gendarmes, policiers et pompiers.

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi

SAINTE SOLINE

Depuis quelques jours on entend le refrain de la violence des gendarmes dans l’opération de Sainte-Soline. On ne peut que ...