Compte tenu de la montée des périls de sécurité publique, aussi bien en Métropole qu’outre-mer, à l’issue du second tour des élections générales législatives anticipées, le 9 juillet, seriez-vous d’accord pour dire que, dans tous les cas, l’augmentation des crédits de la Gendarmerie nationale, dans le budget pour 2025, doit devenir une priorité ? D'où […]
Compte tenu de la montée des périls de sécurité publique, aussi bien en Métropole qu’outre-mer, à l’issue du second tour des élections générales législatives anticipées, le 9 juillet, seriez-vous d’accord pour dire que, dans tous les cas, l’augmentation des crédits de la Gendarmerie nationale, dans le budget pour 2025, doit devenir une priorité ?
D'où la question de ce mois de juillet 2024 :
Faut-il, selon vous, prévoir d'ores et déjà d'augmenter les crédits de la Gendarmerie nationale dans le budget pour 2025 ?
OUI
NON
Je ne sais pas
Et pour répondre, c'est ici !
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?