L’alcool aidant, des échauffourées ont éclaté dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août lors de la fête communale de Pontonx-sur-l’Adour à une quinzaine de kilomètres de Dax dans les Landes. Le journal Sud-Ouest relate que des gendarmes ont été pris à partie à deux reprises alors qu’ils intervenaient pour séparer les différents protagonistes. Lors d’une […]
L’alcool aidant, des échauffourées ont éclaté dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 août lors de la fête communale de Pontonx-sur-l’Adour à une quinzaine de kilomètres de Dax dans les Landes.
Le journal Sud-Ouest relate que des gendarmes ont été pris à partie à deux reprises alors qu’ils intervenaient pour séparer les différents protagonistes.
Lors d’une de ces bagarres impliquant un jeune homme et son père, ce dernier a frappé un des militaires qui s’est vu prescrire un jour d’ITT. Les deux individus sont convoqués devant le tribunal de Dax en février prochain.
L’article Landes : des gendarmes pris à partie lors de la fête communale est apparu en premier sur L'Essor.
La question du mois
Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?