<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Une gendarme du corps de soutien décède suite à une blessure par arme à feu dans le Var

Photo : La Gendarmerie et ses soutiens sont en deuil après l'annonce du décès en service d'une gendarme du corps technique et adminsitratif dans le Var. (Photo: Archive L'Essor)

30 septembre 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : 2 minutes

Une gendarme du corps de soutien décède suite à une blessure par arme à feu dans le Var

par | Vie des personnels

La maréchale des logis-cheffe Jennifer Benet, gendarme du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie nationale (CSTAGN), est décédée dans le Var, mardi 28 septembre. Elle était hospitalisée depuis plusieurs jours. On ignore les circonstances exactes du drame, mais elle aurait succombé à des blessures par arme à feu, reçues lors d'un accident […]

La maréchale des logis-cheffe Jennifer Benet, gendarme du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie nationale (CSTAGN), est décédée dans le Var, mardi 28 septembre. Elle était hospitalisée depuis plusieurs jours. On ignore les circonstances exactes du drame, mais elle aurait succombé à des blessures par arme à feu, reçues lors d'un accident en service survenu jeudi 23 septembre.

Ce jour-là, selon nos confères de France Bleu, la militaire, de retour de mission, aurait été blessée accidentellement. Alors qu'elle rangeait son arme de service dans le râtelier de la chambre forte, un coup de feu serait parti, la blessant grièvement au niveau du thorax. Ses camarades ont tenté de lui prodiguer les premiers secours, avant qu'elle ne soit prise en charge par les secours médicalisés et transférée à l'hôpital d'instruction des armées Sainte-Anne de Toulon.

Dans un avis de décès publié dans les colonnes du Midi-Libre, sa famille remercie d'ailleurs l'hôpital militaire, ainsi que les militaires des brigades de Hyères et de Bormes-les-Mimosas.

Une enquête a été ouverte et confiée à la section de recherches de Marseille. Un soutien psychologique a par ailleurs été mis en place au niveau local pour ses camarades et ses proches.

Jeune mère de famille

Jennifer Benet était âgée de 35 ans, mariée et mère d'un petit garçon de 10 mois. Elle servait au sein du groupe commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Hyères, dans le Var, avec la spécialité "accompagnement et gestion du personnel". Son mari, également gendarme, sert au sein de la brigade territoriale de Bormes-les-Mimosas.

Une cérémonie militaire se tiendra vendredi 1er octobre, à 14h30, à l'escadron de gendarmerie mobile de Hyères. Le lendemain, à 9 heures, la cérémonie religieuse aura lieu à Clarensac, dans le Gard. Commune d'où elle était originaire et où elle sera inhumée.

La Fondation "Maison de la Gendarmerie" a par ailleurs lancé une cagnotte pour soutenir sa famille.

L'Essor de la Gendarmerie présente ses condoléances sincères et attristées à la famille de Jennifer Benet, ainsi qu'à ses camarades et ses proches.

Deux gendarmes du PGHM de l’Isère blessés dans le crash d’un l’hélicoptère de la Sécurité civile

Article publié jeudi 30 septembre 2021, mis à jour le 04 octobre 2021.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi