<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Deux gendarmes d’un PGHM blessés dans le crash mortel d’un hélicoptère de la Sécurité civile

Photo : Un hélicoptère de la Gendarmerie durant un exercice de secours en montagne (illustration)

13 septembre 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : < 1 minute

Deux gendarmes d’un PGHM blessés dans le crash mortel d’un hélicoptère de la Sécurité civile

par | Opérationnel

Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé dimanche après-midi près de Villard-de-Lans dans le Vercors, tuant le mécanicien de bord et blessant quatre personnes dont deux gendarmes. Les cinq hommes – le mécanicien, le pilote, un médecin du SAMU et deux gendarmes du PGHM – se trouvaient dans l'appareil EC-145 de la Sécurité civile, basé près de Grenoble.

Ils s'apprêtaient à secourir un vététiste en difficulté sur le domaine skiable de Villard-de-Lans très fréquenté en cette fin d'été par des vététistes et des randonneurs. Les deux gendarmes appartiennent au PGHM de l'Isère, basé au Versoud. Ils ne souffrent pas de blessures graves mais ils ont été très choqués par le décès du mécanicien.

Les causes de l'accident n'ont pas encore été déterminées. Le parquet de Grenoble a ouvert une enquête et co-saisi la section de recherches des transports aériens basée à Roissy et le le groupement de gendarmerie de l'Isère.

PMG

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi