<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Médaille de la sécurité intérieure à titre posthume pour l’adjudant Plunian

Photo : La Médaille de la sécurité intérieure (MSI), échelon or, décernée à titre posthume à l'adjudant Stéphane Plunian de la CIC de l'Yonne. (Photo: Monnaie de Paris)

17 juin 2025 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Médaille de la sécurité intérieure à titre posthume pour l’adjudant Plunian

par | Vie des personnels

L'adjudant Stéphane Plunian, tué accidentellement en service le 6 juin 2025, se voit décerner la médaille d'or de la sécurité intérieure à titre posthume.

La Médaille de la sécurité intérieure (MSI) vient d’être décernée à titre posthume (échelon or), à l’adjudant Stéphane Plunian, tué accidentellement en service il y a une dizaine de jours. Il était affecté à la Cellule d’identification criminelle (CIC) du groupement de l’Yonne. Ce militaire de 41 ans avait été heurté par un engin de chantier, le 6 juin 2025. Il réalisait des recherches des fouilles au cimetière d’Emile Louis, à Rouvray (Yonne). Le Bulletin officiel du ministère de l’Intérieur (Bomi) a publié un arrêté en ce sens, daté du 12 juin 2025.

Lire aussi : 448 gendarmes fouillent le « cimetière » d’Emile Louis dans l’Yonne

Médaille d’honneur de l’engagement ultramarin

Par ailleurs, le Bomi publie un arrêté du 12 juin 2025 attribuant la Médaille d’honneur de l’engagement ultramarin à François Bolzé. Ce capitaine de gendarmerie est officier de liaison à la préfecture de Mayotte.

Lire aussi : Douze gendarmes dans la dernière promotion de la médaille d’honneur de l’engagement ultramarin

PMG

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi