<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> La prime OPJ fixée à 125 euros par mois pour les gendarmes

Photo : Un maximum de 37.000 sous-officiers et officiers bénéficieront en 2023 de la prime d'officier de police judiciaire (OPJ), fixée cette année à 125 euros par mois. (Photo d'illustration: L.Picard/L'Essor)

12 mai 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

La prime OPJ fixée à 125 euros par mois pour les gendarmes

par | Vie des personnels

Le Journal officiel publie ce vendredi 12 mai un décret qui attribue une prime liée à l'exercice des attributions d'officier de police judiciaire (OPJ) aux militaires de la gendarmerie. Un arrêté fixe le montant mensuel de cette prime OPJ à 125 euros. Le même montant que celui prévu pour les policiers OPJ.

Cette prime OPJ pour les gendarmes remplace la prime spéciale qui se montait précédemment à 108 euros. Cette mesure fait suite à la loi d'orientation et de programmation du ministère de l'Intérieur (Lopmi 2022-2027) qui prévoit 700 millions d'euros consacrés à des mesures salariales pour les policiers et les gendarmes.

Un second arrêté fixe à 37.000, le nombre maximum de gendarmes susceptibles de toucher cette prime à partir du 1er janvier 2023.

PMG

Prime de panier, indemnité de fonction, recrutement Octa, affectation… à l’approche du Nouvel an, le Journal officiel regorge de textes qui intéressent les gendarmes.

Entrée en vigueur de l’habilitation unique des officiers de police judiciaire (OPJ)

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi