<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> Bretagne : une gendarme en vacances sauve une petite fille de la noyade

Photo : La mer dans le Finistère : du vent et de forts courants. Image d'illustration (Photo: Flickr).

26 août 2021 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

Bretagne : une gendarme en vacances sauve une petite fille de la noyade

par | Vie des personnels

Les faits sont rapportés par Le Télégramme. Hier, mercredi 25 août, sur la plage de Porsman à Plouarzel, dans le Finistère, une petite fille accrochée à une bouée est poussée vers le large à cause du vent et du courant. Des plagistes donnent l’alerte. Ni une, ni deux, une vacancière, gendarme de profession, se précipite alors dans l’eau pour la rejoindre à la nage.

Elle ramène la fillette sur le rivage

Avec le concours du père et d’un autre vacancier, cette dernière, non sans mal précisent nos confrères, a finalement réussi à ramener la fillette vers le rivage. Plus de peur que de mal donc, même si, dans la panique, la famille de la petite fille originaire de la région parisienne a égaré ses clés de voiture sur la plage.

L’ex-épouse d’Eirc Steiger avait alerté Marlène Schiappa

On n'en sait pas plus sur cette gendarme courageuse qui n’a pas hésité à se jeter à l’eau. Elle rejoint la liste de tous ces militaires qui se sont illustrés cet été pour venir en aide à la population. Certains, comme cette gendarme ou comme le racontait L’Essor, n’hésitant pas à intervenir même quand ils étaient au repos.  

Pour en savoir plus : lire l'article du Télégramme.

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi