<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> 36 candidats admis au concours OG-SD

Photo : Les élèves-officiers de la promotion "Général de division Charles Morel" sur les Champs-Élysées, le 14 juillet 2021. (Photo d'illustration EOGN)

29 avril 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

36 candidats admis au concours OG-SD

par | Vie des personnels

Le concours officier de Gendarmerie semi-direct (OG-SD) s’adresse exclusivement aux sous-officiers de gendarmerie de carrière, âgés de moins de 36 ans et ayant accompli au moins six ans de service. Il a lieu une fois par an, entre les mois de janvier et avril. La liste des 36 candidats reçus, dont neuf femmes, est publiée […]

Le concours officier de Gendarmerie semi-direct (OG-SD) s’adresse exclusivement aux sous-officiers de gendarmerie de carrière, âgés de moins de 36 ans et ayant accompli au moins six ans de service. Il a lieu une fois par an, entre les mois de janvier et avril.

La liste des 36 candidats reçus, dont neuf femmes, est publiée ce samedi 29 avril 2023 au Journal officiel.

PMG

Soixante places sont offertes en 2023, via des concours, au recrutement de sous-officiers comme officiers.

Registre :

La question du mois

Bruno Retailleau, pour lutter contre la violence et les narcotrafics en Guadeloupe, a confirmé l’installation de « deux escadrons de gendarmerie mobile, sans enlever le peloton de la garde républicaine », mais aussi de « deux brigades nautiques », une de gendarmerie et une de police respectivement en Basse-Terre à Gourbeyre et à Pointe-à-Pitre. Pensez-vous que cela sera une réponse satisfaisante ?

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi