Un arrêté, daté du 16 décembre 2022 et publié ce mercredi au Journal officiel, fixe à soixante le nombre de places offertes pour le recrutement dans le corps des officiers de gendarmerie des majors, adjudants-chefs et adjudants inscrits au tableau d'avancement pour le grade d'adjudant-chef. Ces sous-officiers doivent être âgés de 50 ans au plus […]
Un arrêté, daté du 16 décembre 2022 et publié ce mercredi au Journal officiel, fixe à soixante le nombre de places offertes pour le recrutement dans le corps des officiers de gendarmerie des majors, adjudants-chefs et adjudants inscrits au tableau d'avancement pour le grade d'adjudant-chef.
Ces sous-officiers doivent être âgés de 50 ans au plus et réunir au moins 18 ans de services civils et militaires, dont au moins six en qualité de sous-officier de gendarmerie ou dans un corps de catégorie B. Les sous-officiers retenus seront nommés dans le corps des officiers au 1er août 2024.
Trois textes publiés ce dimanche au Journal officiel précisent le nombre des officiers de gendarmerie et celui des OCTAGN susceptibles d’être recrutés en 2023 et les noms de sept gendarmes du rang supplémentaires recrutés comme officiers pour 2022.