<i class='fa fa-lock' aria-hidden='true'></i> 314 candidats des listes complémentaires admis aux concours de sous-officier de la Gendarmerie

Photo : Des candidats passent l'épreuve écrite d'admissibilité au concours de sous-officier. (Photo: L.Picard/L'Essor)

15 juin 2022 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

314 candidats des listes complémentaires admis aux concours de sous-officier de la Gendarmerie

par | Vie des personnels

Une fois n'est pas coutume. Comme l'année dernière, l'ensemble des candidats qui figurent sur les listes complémentaires d'admission aux concours interne et externe de sous-officier, session de septembre 2021, viennent de se voir officiellement admis. Les deux décisions, datées du 13 juin 2022, viennent d'être publiées sur le site de recrutement de la Gendarmerie.

Au total, 26 candidats au concours externe (Sog 1) se voient ainsi ouvrir les portent des écoles de sous-officiers de la Gendarmerie (Esog), tout comme 288 heureux candidats de la filière interne (Sog 2).

18 à 35% d'admission

Avec ces décisions complémentaires, le nombre de candidats admis pour la session de septembre 2021 passe ainsi à 3.506 en externe, et 1.488 en interne. Soit des taux d'admission respectifs de 18,35% et de 35,22%.

Ultimes étapes préalables à leur intégration en Esog et à leur recrutement dans le corps des sous-officiers de gendarmerie, une enquête administrative de sécurité, "destinée à vérifier que le comportement et la moralité des candidats ne sont pas incompatibles avec l'exercice des fonctions envisagées". va être réalisée, avant qu'ils ne soient convoqués pour un examen d'aptitude médicale. Suite à quoi, les candidats aptes pourront effectuer leur incorporation dans une des promotions d'élèves-gendarmes, étalées sur toute l'année

Bientôt des campagnes externalisées pour le recrutement en Gendarmerie

Inscriptions terminées pour le session de septembre 2022

La prochaine session de recrutement débutera en septembre 2022 avec une nouvelle épreuve écrite d'admissibilité. Les inscriptions pour cette édition 2022 du concours de sous-officier de Gendarmerie sont closes depuis le 13 juin. À moins qu'une nouvelle session ne soit ouverte entre temps, les personnes non-inscrites souhaitant tenter l'aventure devront désormais attendre le premier trimestre 2023 pour s'inscrire aux concours suivant, qui devrait se tenir en septembre 2023.

Concours de sous-officier: le calendrier de la session de septembre 2022

Registre :

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi