2.800 places ouvertes pour le concours de sous-officier de gendarmerie de mars 2023

Photo : Ces dernières années, les candidats inscrits au concours externe de sous-officier de gendarmerie étaient 5 à 6 fois plus nombreux que le nombre de places offertes. (Photo: L.Picard/L'Essor)

12 janvier 2023 | Vie des personnels

Temps de lecture : < 1 minute

2.800 places ouvertes pour le concours de sous-officier de gendarmerie de mars 2023

par | Vie des personnels

Le nombre maximum de places ouvertes pour la session de mars 2023 du concours de sous-officier de gendarmerie (SOG), dont les inscriptions viennent de se terminer le 31 décembre 2022, est fixé à 2.800. L'arrêté vient d'être publié au Journal officiel.

Attention, il ne s'agit pour cette session que de places en externe. Pour y participer, les candidats doivent être titulaires du baccalauréat ou justifier d'un diplôme ou titre de niveau IV équivalent. Le prochain concours complet (externe+interne) doit se tenir en septembre ou en octobre 2023. Il y aura en effet deux sessions de recrutement pour les sous-officiers cette année.

Ouverture du concours pour le recrutement de sous-officiers (session mars 2023)

Un nombre de places stable

Ce nombre de places offertes en mars 2023 est identique à la précédente session de recrutement de septembre 2022, toujours en cours. Les 1.100 lauréats du dernier concours interne sont d'ores et déjà connus. Côté externe, les candidats ayant passé les épreuves d'admissibilité avec succès poursuivent actuellement le processus de sélection avec les épreuves d'admission: le parcours sportif, l'entretien avec un jury et un psychologue, ou encore le questionnaire de culture numérique.

La Gendarmerie compte recruter près de 12.000 personnels en 2023

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi