Pauline Dubois, Océane Gautier et Audrey Ghipponi sont gendarmes mobiles au sein de l’escadron 42/3 de Lucé, dans le département de l’Eure-et-Loir. Elles viennent de terminer à la première place du Raid Amazones au Sri Lanka. Les militaires ont fini au sommet de cette épreuve qui fêtait ses 20 ans et avait lieu du 13 au 23 mars dernier.
L'équipe des Jade'or
Jusqu’au bout, les trois gendarmes avaient tout fait pour valider leur participation. Après avoir mis un an à avoir trouvé les sponsors et bouclé leur budget, elles ont pu prendre part au Raid Amazones, le seul raid aventure 100% féminin et solidaire. Au Sri Lanka, elles formaient l’équipe 324 : les "Jade’or". Ce nom d’équipe a été imaginé en soutien à l’association ADA Jade, une jeune fille qui souffre d’une maladie auto-immune rare, et en hommage à la gendarmerie mobile dont la couleur est l'or.
Les gendarmes au sommet lors des championnats de France militaire de VTT
Six jours d'efforts en pleine nature
Passionnées de trail de montagne, d’aventures et même de football, Ces gendarmes mobiles participaient à ce Raid afin de mettre en avant les valeurs des femmes. Au programme : VTT, canoë, course, trail, et tir à l’arc Au terme de six jours d’efforts en pleine nature, les militaires ont fini premières avec un temps total de 6 heures et 35 minutes.
Outre l’aspect sportif, le Raid Amazones met également en lumière la solidarité. Durant leur périple, les gendarmes de Lucé ont aussi remporté 1 000 euros. Elles reverseront prochainement cette somme à une œuvre caritative.