Les gendarmes au sommet lors des Championnats de France militaire de VTT

Photo : Les gendarmes ont largement dominé ces championnats de France militaire de VTT (photo : Association VTT Gendarmerie)

19 mars 2022 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Les gendarmes au sommet lors des Championnats de France militaire de VTT

par | Sports

Les gendarmes ont une nouvelle fois brillé lors des championnats de France militaire, Fédération des clubs de la défense (FCD), et des Forces de défense et de sécurité de VTT. Ils ont, au total, obtenu huit podiums, dont trois titres de champion de France chez les Masters 1, 2 et 3. Les épreuves avaient lieu, […]

Les gendarmes ont une nouvelle fois brillé lors des championnats de France militaire, Fédération des clubs de la défense (FCD), et des Forces de défense et de sécurité de VTT. Ils ont, au total, obtenu huit podiums, dont trois titres de champion de France chez les Masters 1, 2 et 3. Les épreuves avaient lieu, du 4 au 6 mars derniers, à Draguignan, sur les installations des écoles militaires d’artillerie et d’infanterie. Sous l’égide de la Fédération française de cyclisme, cette compétition était mutualisée entre la police, les membres de la FCD et les armées.

La Gendarmerie remporte le trophée des armées

27 gendarmes ont participé aux différentes courses proposées à l’occasion de ces championnats. L’engagement et les excellents résultats de la sélection VTT gendarmerie a permis à la Gendarmerie de gagner le trophée des armées, devant l’armée de l’Air, la Marine, et l’armée de Terre. Sur un circuit de 5,3 kilomètres, avec un dénivelé positif de 135 mètres, les féminines ont réalisé quatre tours, les hommes cinq dans les catégories Masters 2 et 3 et six en Masters 1.

L’emblématique course « les Gendarmes et les Voleurs de temps » de retour en juin prochain

Huit podiums pour les gendarmes

Au total, les gendarmes ont trusté huit podiums sur quinze. Dans le détails, l’adjudante Caroline Jezequel et la maréchale des logis-cheffe (MDC) Nadine Eichelberger ont respectivement fini deuxième et troisième de l’épreuve phare chez les féminines. L’adjudant Thomas Terrettaz a remporté le titre en scratch chez les Masters 1. Fabien Bragagia et Jérôme Tromel, tous deux maréchal des logis-chef (MDC) prennent la seconde et troisième chez les Masters 2.

Enfin, chez les Masters 3, c’est un podium 100% gendarmerie. L’adjudant Patrick Fayolle devient champion de France militaire, en plus du titre de champion de France FCD, devant le gendarme Jean-Sébastien Besse et le major Christophe Dehurtevent.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi