Natation : moisson de médailles pour les gendarmes

Photo : Geoffrey Ferrari a une nouvelle fois obtenu plusieurs médaille lors de ce championnat de France militaire (photo Gendarmerie du Gard)

25 novembre 2023 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Natation : moisson de médailles pour les gendarmes

par | Sports

Les gendarmes Anaïs Bonaventure et Geoffrey Ferrari ont les grands acteurs des derniers championnats de France militaire de natation.  Ils ont goûté à l’or, à l’argent et au bronze. Les épreuves, qui se sont tenus les 3 et 4 octobre 2023 à Agen, étaient organisées par le 48e régiment de Transmissions. Au total, l’évènement a […]

Les gendarmes Anaïs Bonaventure et Geoffrey Ferrari ont les grands acteurs des derniers championnats de France militaire de natation.  Ils ont goûté à l’or, à l’argent et au bronze. Les épreuves, qui se sont tenus les 3 et 4 octobre 2023 à Agen, étaient organisées par le 48e régiment de Transmissions. Au total, l’évènement a réuni 278 nageurs et nageuses, issues de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale, et de la Gendarmerie nationale. 50 nageurs de la Gendarmerie étaient présents et sont repartis avec une vingtaine de médailles autour du cou.

Le maréchal des logis-chef Geoffrey Ferrai, affecté au Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie (Psig) d’Alès (Gard), a éclaboussé de son talent les différentes épreuves auxquelles il a participé. Avec un temps de 28’’29, il est devenu champion de France militaire sur le 50 mètres brasse. Sur le 100 mètres brasse, il a empoché la médaille d’argent, puis a terminé troisième sur le 4×100 mètres 4 nages.

Ce n’est pas la première fois que Geoffrey Ferrari brille lors des championnats de France militaire. En 2020 et 2021, il a déjà enfilé plusieurs médailles d’or autour du cou. Il était à l’époque affecté à la Communauté de Brigade (COB) de Remoulins (Gard). En 2019, le nageur de la Gendarmerie avait aussi pris part aux jeux Mondiaux militaires de Wuhan en Chine. Il avait notamment pris part à la finale du 50 mètres brasse et avait décroché la huitième place. Il avait aussi fini à la même place sur le relais 4×100 mètres 4 nages.

Une médaille de bronze pour la gendarme Angélique Duriez aux championnats du Monde Masters de judo

Sept médailles pour Anaïs Bonaventure

D’autres gendarmes ont aussi brillé lors de ces championnats de France militaire 2023. Pour la nageuse Anaïs Bonaventure, la moisson de médailles a également été belles. La gendarme est devenu championne de France militaire sur le 100 mètres dos. Elle a aussi fini vice-championne de France sur le 50 mètres nage libre, le 100 mètres nage libre et sur le 4×100 mètres 4 nages. Elle a aussi récolté du bonze sur le 50 mètres dos dames et sur le 50 mètre papillon et sur le 4×100 mètres nages libre.

Durant cette compétition, d’autres gendarmes se sont également distingués :

  • Les autres gendarmes médaillés d’argent : Marie Aune, Margot Dupas (x2), Elodie Georges (x3), Estelle Isally, Vadim Kupratsevitch.
  • Les autres gendarmes médaillés de bronze : Sacha Desvilettte, Margot Dupas, Elodie Georges, Vadim Kupratsevitch.

 

 

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi