Une totale réussite ! Pour sa troisième édition, le cross de l’école de Gendarmerie de Dijon, en Bourgogne, a rassemblé près de 700 participants le 14 octobre 2022. En plus des cinq compagnies présentes et de leurs cadres, de nombreux invités ont également pris part à cette compétition.
Des élèves-gendarmes d'une autre école
Il y avait notamment des membres du 2e régiment d’infanterie de marine (RIMa) du Mans, participant actuellement au dispositif Sentinelle dans la région, ainsi que d'autres des militaires de l’armée de l’Air, de la région de Gendarmerie de Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que de l’école de Gendarmerie de Chaumont. Les participants se sont élancés après la traditionnelle montée des couleurs aux ordres du général Pascal Hurtault, commandant de l’école de Gendarmerie de Dijon.
Tous les résultats à découvrir
Le cross s’est disputé dans le quartier Fernand Hervet de l’école de Gendarmerie de Dijon sur un parcours rapide et exigeant avec de nombreuses bosses. Chez les dames, le tracée faisait 5.600 mètres. La victoire est revenue à l’élève-gendarme Talane de l’école de Gendarmerie de Chaumont. Cette dernière a survolé les débats, s’imposant en solitaire avec près de 30 secondes d’avances sur les élèves-gendarmes Lemaire et Driesbach, respectivement deuxième et troisième. Chez les hommes, le parcours faisait 8.900 mètres. Sans surprise, la victoire est revenue à l’élève-gendarme Axel Gérard devant Tom Barraud et Benjamin Jeannot. Pour rappel, c’est l’athlète Mehdi Frère, appartenant à la Garde républicaine, qui s’était imposé sur ce cross l’année passée.
Tous les résultats des cross dames et messieurs sont à découvrir ici.
Un gendarme champion du monde militaire d’Ironman
Bientôt le championnat de France militaire de cross-country
A l’inverse des deux premières éditions, le parcours de ce cross de l’école de Gendarmerie de Dijon était différent cette année. En effet, il a été défini en vue du prochain cross national gendarmerie qui se tiendra en Bourgogne le 5 avril 2023.
Avant cela, certains gendarmes ont rendez-vous du 7 au 9 novembre prochains pour le championnat de France militaire de cross-country qui se tiendra à l’école de Gendarmerie de Rochefort. Dernièrement, 84 places étaient ouvertes pour la Gendarmerie. En raison de ce nombre de places limité, les gendarmes étaient invités à contacter le conseiller technique et sportif pour candidater.