Des médailles pour les sportifs de haut niveau de la Gendarmerie

Photo : La maréchale des logis Léocadie Ollivier de Pury.a obtenu trois médailles de bronze lors des Mondiaux militaires de parachutisme (crédit photo LODP)

25 décembre 2021 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Des médailles pour les sportifs de haut niveau de la Gendarmerie

par | Sports

La maréchale des logis  Léocadie Ollivier de Pury n’en finit plus de truster les podiums. Après avoir déjà glané cinq médailles lors des derniers Mondiaux de parachutisme, en août dernier, à Kemerovo, en Sibérie, la gendarme a de nouveau brillé, cette fois, lors des Mondiaux militaires. Les épreuves avaient lieu à Doha, au Qatar, du […]

La maréchale des logis  Léocadie Ollivier de Pury n’en finit plus de truster les podiums. Après avoir déjà glané cinq médailles lors des derniers Mondiaux de parachutisme, en août dernier, à Kemerovo, en Sibérie, la gendarme a de nouveau brillé, cette fois, lors des Mondiaux militaires. Les épreuves avaient lieu à Doha, au Qatar, du 17 au 30 novembre dernier. L’athlète de l’Armée des champions a raflé trois médailles de bronze. Elle a tout d’abord terminé troisième lors de l’épreuve par équipes en précision d’atterrissage, avec ses équipières, l’adjudante-chef (Air) Déborah Ferrand, l’adjudante (Air) Stéphanie Texier et le soldat (Terre) Laura Jaguelin. Puis, elle a obtenu deux autres médailles de bronze en individuel, lors des épreuves de voltige et en combiné individuel.

Antoine Adelisse : un podium bon pour la confiance

Pour le maréchal des logis Antoine Adelisse, ce podium tombe à pic à quelques semaines des jeux Olympiques d’hiver de Pékin. Engagé, début décembre sur une étape de coupe du Monde de freeski (ski libre) à Steamboat, aux Etats-Unis, le gendarme a pris la troisième place de l’épreuve du Big Air (grand saut).  Réaliser un podium est très bon pour la confiance, après un début de saison compliqué à cause d’une blessure. "Je suis tellement content de prendre la 3 ème place de la Coupe du Monde de Big air ! Il y a un mois je n’étais plus capable de skier due à une grosse chute qui m’a de nouveau touché 2 côtes et un pneumothorax. C’est fou comme le sport de haut niveau peut être un ascenseur émotionnel", a-t-il indiqué. Engagé ensuite  sur les X Games, le Dew Tour, l’autre grand rendez-vous du milieu fresstyle, l’athlète de haut niveau de la Gendarmerie nationale n’a pris que la 26ème place des qualifications en slopesltyle (descente acrobatique). Désormais, il est focalisé sur les jeux de Pékin.

Une médaille d’argent pour Althéas Laurin

Althéas Laurin apporte sa première médaille à la Gendarmerie nationale. Devenue maréchale des logis il y a quelques mois, la jeune athlète a terminé deuxième de la coupe du monde de taekwondo. L’épreuve avait lieu à Riyad, en Arabie Saoudite, fin novembre. Elle s’est inclinée en finale des -73 kilos face à la Russe Polina Khan. Avant de rejoindre les rangs de la Gendarmerie nationale, Althéas Laurin avait obtenu la médaille de bronze, cet été, lors des jeux Olympiques de Tokyo.

Deux sportifs de haut niveau rejoignent les rangs de la Gendarmerie

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi