Deux sportifs de haut niveau rejoignent les rangs de la Gendarmerie

Photo : Althéa Laurin est favorite pour la médaille d'or en taekwondo (crédit photo : CNOSF/KMSP)

2 octobre 2021 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Deux sportifs de haut niveau rejoignent les rangs de la Gendarmerie

par | Sports

La Gendarmerie nationale compte une médaillée olympique de plus dans ses rangs. La championne de taekwondo Althéa Laurin vient de signer un contrat de sportif de haut niveau de la défense. Elle rejoint également l’armée des champions composée notamment de 24 athlètes gendarmes, dont 3 para-sportifs. Parallèlement, la nouvelle maréchale des logis poursuit des études en licence de gestion. Son emploi du temps est millimétré entre les cours à la fac et les 20 heures d’heures d’entraînement chaque semaine.

Althéa Laurin visera l'or à Paris en 2024

Du haut de ses 1 mètre 84, la nouvelle gendarme n’est pas une inconnue dans son sport. En juillet dernier, elle a d’ailleurs participé à ses premiers jeux Olympiques à Tokyo. Et elle n’a pas manqué ses débuts car elle a obtenu la médaille de bronze. A 19 ans, Althéa Laurin est considérée comme l’un des plus grands espoirs du taekwondo au niveau mondial, cet art marial où les combats se disputent avec les pieds et les poings. Avec déjà une troisième place à Tokyo, elle vise désormais l’or à Paris en 2024. Avant, cela, elle entend progresser et emmagasiner de l’expérience dans d’autres compétitions pour être prête et disputer le titre olympique dans trois ans.

Althéa Laurin et Thomas Jakobs, lors de la signature de leur contrat à l'école de gendarmerie de Fontainebleau (photo : EG Fontainebleau)

Thomas Jakobs, spécialiste du para-badminton

L’athlète paralympique et joueur de para-badminton Thomas Jakobs rejoint également la Gendarmerie nationale et l’armée des champions. Il a débuté cette discipline il y a 4 ans, après avoir perdu l’usage de ses jambes suite à un accident de voiture. Il était présent à Tokyo fin août pour les jeux Paralympiques mais a été éliminé dès le premier tour de la compétition. Ce fils de militaire a désormais trois ans pour préparer les prochaines olympiades paralympiques de Paris en 2024.

F.S.

Natation : la gendarme Charlotte Bonnet entraînée par l’emblématique Philippe Lucas

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Sécurité

Voir aussi