La gendarme Charlotte Bonnet est désormais entraînée par l’emblématique Philippe Lucas. La maréchale des logis-chef tentera de se relancer. Pour rappel, l’athlète de haut de la Gendarmerie nationale vient de connaître des jeux Olympiques délicats à Tokyo où elle a été éliminée en demi-finales du 100 mètres et 200 mètres. Au moment de tirer un bilan de ces jeux, elle n’avait pas caché la nécessité de faire un break et de changer des choses. Après plus de dix ans sous la houlette de Fabrice Pellerin, la triple championne d’Europe 2018 rejoint l’entraîneur le plus charismatique de la natation française.
Les jeux Olympiques de Paris dans le viseur
Pour justifier son choix, la nageuse de l’Armée des champions a mis en avant ce besoin de donner une nouvelle orientation à sa carrière, avec en ligne de mire : disputer ses quatrièmes jeux Olympiques à Paris en 2024. "Pendant le break post-olympique, j'ai pris le temps de réfléchir à la suite que je souhaite donner à ma carrière. La perspective des JO à Paris et le sentiment de pouvoir encore accomplir de belles choses ont guidé mon choix de continuer jusqu'en 2024", a-t-elle indiqué à L’Equipe.fr. "Je suis impatiente de rejoindre Philippe, je vais découvrir une façon différente de m'entraîner avec l'objectif de donner un nouvel élan à ma carrière. Je remercie Fabrice de m'avoir accompagnée pendant toutes ces années, et pour tout ce qu'il m'a apporté, m'amenant à un titre européen, et plusieurs finales olympiques et mondiales. Je vais maintenant tout mettre en œuvre pour réussir le dernier challenge de ma vie de nageuse, les JO de Paris".
Philippe Lucas va l’aider à retrouver les sommets
Personnage clivant, Philippe Lucas s’était révélé au grand public, en 2004, en étant l’entraîneur de Laure Manaudou. C’est un entraîneur star, une légende de la natation mais aussi une personnalité très proche des Français. Connu pour son franc-parler et reconnaissable avec son physique à la Michel Polnareff, il est surtout connu pour emmener ses nageurs au sommet. Ça tombe bien, la gendarme Charlotte Bonnet espère aussi retrouver les sommets de la natation mondiale.
F.S.
Bilan des Jeux Olympiques : de l’or, de l’argent et du bronze pour les gendarmes