Cyclisme : six gendarmes étaient au départ des 24 heures du Mans

Photo : L'équipe de la Gendarmerie a participé à la plus grande course de vélo au monde en termes de participants (photo EM).

4 septembre 2022 | Sports

Temps de lecture : 2 minutes

Cyclisme : six gendarmes étaient au départ des 24 heures du Mans

par | Sports

Les gendarmes ont affolé les compteurs sur le circuit des 24 heures du Mans ! Mais attention, les militaires n’ont pas fait grincer les pneus des Alpines A110 lors d’une course automobile. Au contraire, ils ont enchaîné les tours du mythique circuit Bugatti, à coups de pédales.

861 kilomètres parcourus en 24 heures

Six militaires ont participé les 27 et 28 août à la plus grande course de vélo au monde en termes de coureurs. En effet, pas moins de 2700 cyclistes, répartis en 571 équipes, étaient au départ.

Emmenée par le major Denis Arial du peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie (PSIG) d’Angers, l’équipe de la Gendarmerie est également composée de l’adjudant-chef Eric Ducoroy du peloton motorisé (PMO) de Durtal (Maine-et-Loire), du maréchal des logis-chef Mickaël Rahard et gendarme Florian Conanec du PSIG d’Angers, du maréchal des logis-chef Julien Charbonnel de la brigade motorisé (BMO) de Cérans-Foulletourte, et du maréchal des logis-chef Charly Greneche du PSIG de la Flèche.

Durant 24 heures, les militaires se sont relayés sur le circuit du Mans et ont parcouru au total 206 tours, ce qui représente au total 861 kilomètres. Au classement général, l’équipe de la Gendarmerie termine 216ème place sur 571.

Triathlon : la gendarme Audrey Merle triomphe à l’Alpe d’Huez

Trail : Karine Moreau au sommet à Pierrefeu

De son côté, la maréchale des logis-cheffe Karine Moreau, de la brigade de La Farlède (Var), réalisait sa rentrée à Pierrefeu, dans le département du Var. La gendarme a remporté l’Urban Trail des pompiers sur la distance de 10 kilomètres. La militaire a bouclé cette course nature en un peu plus de 53 minutes.

Cette victoire est une excellente nouvelle pour Karine Moreau qui tentera de réaliser une performance, le 8 novembre prochain, à l’occasion des championnats de France militaire de cross-country. L’épreuve aura lieu à Rochefort et c’est l’école de la Gendarmerie qui sera en charge de l’organisation. Par le passé, Karine Moreau a déjà remporté le cross national de la Gendarmerie en 2021 dans la catégorie Master 1 avant de finir troisième de cette même épreuve en 2022.

La gendarme Karine Moreau est en forme, à l'approche des championnats de France militaire de cross-country (photo EM)

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi