Un homme de 65 ans a été interpellé mardi 19 septembre 2023 suite à une querelle entre voisins qui a bien failli tourner au drame pour les gendarmes.
L’affaire débute cet été, lorsque l’homme, un Tourangeau de 65 ans, se dispute avec les voisins de sa résidence secondaire de Murviel-les-Béziers, dans l’Hérault. L’affaire prend une proportion telle que les gendarmes sont appelés. L’intervention est, jusqu’ici, banale mais elle bascule soudain lorsqu’un gendarme est blessé à la cuisse par un projectile de 9mm. L’homme a en effet piégé sa maison.
Prudents, les militaires décident alors de faire appel aux démineurs. Bien leur en a pris puisque ceux-ci découvrent et neutralisent alors un deuxième piège, constitué d’une arme à feu qui aurait pu "blesser très gravement quelqu'un au torse", selon France Bleu Touraine, qui révèle l’affaire et cite les enquêteurs.
Le suspect a été interpellé ce mardi à La Riche, à côté de Tours, en Indre-et-Loire, par des policiers qui ont également découvert chez lui deux armes. Elles ont été confisquées et l’homme devra répondre de ses actes en février 2024 devant le tribunal de Tours.
L’enquête étant en cours, la gendarmerie de l’Hérault ne peut donner plus de détails sur les circonstances de cette intervention.
Dix ans de prison ferme pour le forcené de Dordogne qui avait tiré sur les gendarmes