La maréchale des logis-chef Léocadie Ollivier de Pury n’en finit plus de collectionner les médailles. Après avoir remporté quatre médailles lors des derniers mondiaux de parachutisme, cet été, en Russie, elle vient d'en décrocher quatre autres lors des championnats de France, puis une médaille d’or, en Suisse, à Locarno, lors d’une épreuve de coupe du Monde de précision d’atterrissage. Ces résultats sont de bon augure avant les jeux mondiaux militaires, en novembre prochain, au Qatar.
Marjorie Delassus confirme
Pour ses premiers jeux Olympiques, l’été dernier à Tokyo, la maréchale des logis Marjorie Delassus avait bien failli créer une énorme surprise dans l’épreuve de canoë. L’athlète de 20 ans avait terminé à la quatrième place pour sa grande première en compétition internationale. Début septembre, lors des Mondiaux de slalom, qui avaient lieu à Bratislava, en Slovaquie, la gendarme a terminé à une excellente cinquième place. Ce classement lui permet de se positionner d’emblée en très bonne place pour les qualifications pour les prochains jeux Olympiques de Paris, en 2024.
Lisa Barbelin se pare de bronze
Championne d’Europe en titre, la maréchale des logis Lisa Barbelin a décroché une médaille de bronze aux Mondiaux de tir à l’arc. L’épreuve avait lieu fin septembre, à Yankton, aux États-Unis. L’athlète âgée de 23 ans a fini sur la troisième marche du podium lors de l’épreuve par équipe. Cela faisait 32 ans que l’équipe de France n’avait pas obtenu de médaille lors de l’épreuve collective. En revanche, en individuel, Lisa Barbelin n’a pas pu franchir le stade des quarts de finales, où elle a été battue par la Coréenne Minhee Jan, sacrée championne du monde quelques jours plus tard.
Audrey Merle victime d’un coup de chaud
Championne d’Europe de duathlon en juin dernier, la gendarme Audrey Merle s’attaquait le 25 septembre, aux championnats d’Europe de triathlon. Après un début de course prometteur, la maréchale des logis a été victime d’un coup de chaud. Totalement déshydratée, elle a fini par abandonner la course.
Deux sportifs de haut niveau rejoignent les rangs de la Gendarmerie