Les tennismen du Club sportif et de loisirs de la Gendarmerie (CSLG) de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, décrochent le titre de champion de France du challenge national de tennis de la Fédération des clubs de la défense (FCD). Cette équipe, composée de gendarmes qui, pour la plupart, sont également licenciés au Tennis Club de Pontoise, inscrit pour la seconde fois son nom au palmarès de cette compétition. La première fois, ils s’étaient imposés à Strasbourg en 2018.
Deuxième titre pour les gendarmes de Rosny-sous-Bois
La finale de cette édition 2022 avait lieu au soleil sur la terre battue de Fréjus. En finale, les gendarmes se sont imposés face à l’équipe de l’Association sportive et culturelle de l’atelier industriel de l’aéronautique (ASCAIA) de Clermont-Ferrand (4-1). Une victoire que les militaires du CSLG de Rosny-sous-Bois ont dédiée à leur capitaine Hervé Le Scoarnec. En effet, après plusieurs années de capitanat, il s’apprête à prendre sa retraite et partir vivre en Bretagne. Les prochaines finales, en 2023, se dérouleront à Lacanau.
Futsal : les gendarmes ont illuminé Majorque
Trois clubs de la Gendarmerie en demi-finale du championnat FCD
Au même moment, le championnat de France par équipes de la Fédération des clubs de la défense livrait son verdict. Les finales dames et messieurs étaient organisées par la Ligue Paca-Corse sur les installations du Country Club de Saint-Raphaël. Durant un week-end, 54 tennismen se sont affrontés sur des courts de "quick" et de terres battues. Chez les messieurs, trois clubs de la gendarmerie étaient qualifiés pour les demi-finales : le CSLG Grasse, le CLSG Bordeaux et le CSLG Basse Normandie.
Du côté des gendarmes, seul le club du CSLG Grasse atteignait la finale et était opposé au Club sportif et artistique de la Défense nationale (CSADN) de Roanne, le tenant du titre. Sous une chaleur écrasante, les gendarmes de Grasse se sont imposés lors du double décisif et décrochent le titre de champion de France.