Nouvelle étape pour L’Essor de la Gendarmerie

Photo : Alain Dumait, directeur de l'Essor de la Gendarmerie de 2012 à 2024

23 septembre 2024 | Editos

Temps de lecture : 2 minutes

Nouvelle étape pour L’Essor de la Gendarmerie

par | Editos

Une nouvelle génération prend la relève à L'Essor de la Gendarmerie. Une société dénommée Bluebud, vient en effet de racheter les parts de la société éditrice, qui étaient détenues par une structure familiale. Le directeur de la publication devient Bertrand Coty, Le directeur de la rédaction devient Nicolas Lerègle.

Une nouvelle génération prend la relève. Je reste à leurs côtés, pour la transmission et la continuité.

J’ai résolu de transmettre la responsabilité de ce journal, afin d’en garantir la pérennité.
C’est aujourd’hui chose faite.
J’ai en effet 80 ans…
Une nouvelle génération prend la relève. Une société dénommée Bluebud vient en effet de racheter les parts de la société éditrice, détenues jusqu’à présent par une structure familiale. Le directeur de la publication devient Bertrand Coty, le directeur de la rédaction devient Nicolas Lerègle.
J’accompagnerai ces repreneurs, afin de faciliter ce passage de témoin, et je reste à leur disposition, à leurs côtés, comme conseiller éditorial.
J’avoue être fier du travail accompli depuis douze ans. Notre équipe de journalistes professionnels s’est étoffée. Notre maquette s’est professionnalisée. Et notre contenu s’est élargi, afin de satisfaire l’ensemble de la communauté des gendarmes – actifs, réservistes, retraités, amis et soutiens de l’Arme.
Notre site internet lessor.org – nouvelle version depuis le 6 août 2024 – est visité chaque mois par quelque 200 000 utilisateurs (213 427 au mois d’août 2024). Plus de deux articles sont mis en ligne chaque jour, en moyenne, Autant dire que L’Essor est de loin, la première source d’information des gendarmes.
Nos informations, souvent inédites, permettent à nos lecteurs de « savoir avant les autres »…

L’Essor, au service des personnels de la Gendarmerie depuis 1936

Ce succès repose sur un principe : l’indépendance totale de la rédaction et la responsabilité de chacun de nos journalistes. Cette ligne éditoriale sans concession, fait partie intégrante de cette transmission.
J’ai aimé accomplir cette mission, et je continuerai, là où je serai, à défendre les personnels de la Gendarmerie, et cette magnifique Institution, l’une des plus utiles qui soient.
J’éprouve une gratitude particulière pour tous ceux qui, au cours de ces années, ont contribué à mon initiation gendarmique. Pour tous les collaborateurs, internes ou externes, de cette belle entreprise. Pour tous les lecteurs et lectrices de ce site ou de notre magazine. Pour tous les annonceurs qui contribuent à le faire vivre.
Au moment de passer derrière le rideau de ce média, je me tourne aussi vers mes illustres prédécesseurs, en espérant avoir toujours été à la hauteur de leur projet : offrir aux gendarmes de France un support indépendant, à leur écoute fraternelle, toujours prêt à les défendre et à dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas.

Je souhaite longue vie à L’Essor. J’espère continuer à y participer autant que cela utile à mes successeurs.

Alain Dumait, directeur de l’Essor de la Gendarmerie de 2012 à 2024.
La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi