Gendarme disparu à la Réunion : un gendarme et le mari d’une gendarme en garde à vue

Photo :

14 juillet 2021 | Opérationnel

Temps de lecture : 2 minutes

Gendarme disparu à la Réunion : un gendarme et le mari d’une gendarme en garde à vue

par | Opérationnel

L’enquête sur la disparition le 23 juin dernier de Mathieu Caizergues, un gendarme mobile de Saint-Amand-Montrond (Cher) en détachement à la Réunion pour trois mois depuis avril  s’accélère :  ses deux compagnons de randonnée, un gendarme local de la compagnie de Saint-Paul et le compagnon d’une femme gendarme également en poste dans l’ouest de l’île,  ont été […]

L’enquête sur la disparition le 23 juin dernier de Mathieu Caizergues, un gendarme mobile de Saint-Amand-Montrond (Cher) en détachement à la Réunion pour trois mois depuis avril  s’accélère :  ses deux compagnons de randonnée, un gendarme local de la compagnie de Saint-Paul et le compagnon d’une femme gendarme également en poste dans l’ouest de l’île,  ont été placés en garde à vue. La direction générale de la Gendarmerie a confirmé à L’Essor cette information révélée par le site Clicanoo en précisant “que cette mesure de garde à vue ne  préjuge en rien de la suite de l’enquête”.

Lire également notre dossier: La mystérieuse disparition de Mathieu Caizergues

Rappelons que les parents du jeune gendarme originaire de Montpellier ont déposé plainte contre X pour ” non assistance à personne en danger”.

 

En effet, les deux hommes qui accompagnaient Mathieu Caizergues lors d’un entraînement de trail à Mafate sont entendus depuis ce mardi  à la caserne Vérines, à Saint-Denis par les enquêteurs de la section de recherches de la Réunion.

Une étrange bosse sur son front

Ils sont interrogés sur la chronologie des événements et leur réaction lors de cette funeste journée après qu’ils se sont rendus compte de l’absence de leur ami.

La trace de Mathieu Caizergues s’est perdue ce 23 juin, après qu’il a selon le site E-Metropolitain envoyé une photo, sa dernière à 17h39 à ses parents, ses frères et sa petite amie, avec ce curieux message : «Ce n’est pas une bosse d’enfoiré».  Sur la photo prise de très près se trouve  un  détail intriguant :  une bosse grosse comme une balle de tennis et une petite plaie rouge  sur son front au dessus de l’œil droit détaille le site Montpelliérain.

Depuis, aucune nouvelle, ni aucune trace de Mathieu malgré d’importants moyens déployés y compris un chien Saint-Hubert envoyé depuis la métropole et l’emploi d’un drône.

 

 

L’article Gendarme disparu à la Réunion : un gendarme et le mari d’une gendarme en garde à vue est apparu en premier sur L'Essor.

La Lettre Conflits

La newsletter de l’Essor de la Gendarmerie

Voir aussi